VertiG, de Laureline Eliot

caracterisques

Auteur : Laureline Eliot

Nombre de pages : 340

Maison d’édition : La Condamine

Date de publication : 17 octobre 2019

Prix : 3,99 en ebook

resumefSaura-t-elle lâcher prise ?

Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence.

Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

avis

Ce livre, je l’attendais depuis un petit moment ! Je l’avais découvert sur Fyctia lors d’un concours Love Work, je me suis donc empressée de l’acheter à sa sortie 🙂

Je me suis replongée avec délectation dans cet univers à la fois sombre et lumineux… oui, ça peut paraître paradoxal mais je vous explique tout ça !

Sombre… Ava et Oliver ont chacun leurs démons que l’on va découvrir petit à petit, au fur et à mesure que le récit progresse. Ava est une femme qui peut paraître rigide et même froide au premier abord, elle a verrouillé son cœur et n’attend rien des hommes, si ce n’est un peu de plaisir charnel, ponctuellement. Pas de relations, pas d’amour, ce mot dont elle ne veut pas entendre parler ! Oliver, lui, traverse une période difficile, de remise en question, sur le plan professionnel mais aussi familial. On sent que beaucoup de sujets sont sensibles, et que ça le mine.

Lumineux… A travers son job, on découvre Ava autrement, et on comprend que derrière cette façade, se cache une personne plus profonde et complexe qu’il n’y parait. J’aime beaucoup ce personnage. Même si elle est très différente de moi, je ne l’ai jamais trouvée antipathique, elle m’a tour à tour amusée, impressionnée, touchée. Quant à Oliver, malgré tout ce qu’il vit, il reste naturel, spontané et foncièrement gentil. J’adore sa façon de manier l’humour, tantôt comme une sorte d’armure, tantôt comme une main tendue. On s’approche de mon idéal masculin !

La rencontre entre ces deux-là est improbable et fait des étincelles. Un pur régal ! On est à contre-emploi des rôles habituels, loin des clichés, c’est original et très appréciable ! Une héroïne forte et dominante, un héros respectueux et généreux.

Côté écriture, la plume de Laureline Eliot est à la fois simple et précise, dans le souci du détail. Elle sait nous toucher, nous bousculer, apporter de la sensualité comme de l’humour : parfait combo !

Je ne peux donc que vous recommander chaudement cette lecture coup de cœur ( et en plus, je ne vous en dirais pas plus, mais une petite surprise vous attend à la fin du livre 😉  )

#Elise

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s