Clay de Matthieu Biasotto

caracterisques

Auteur : Matthieu Biasotto

Nombre de pages :

Maison d’édition : Auto-Edition

Date de publication : 15 Novembre 2019

Prix :

mon resume

Dix ans se sont écoulés depuis qu’il est parti. Revenir ici, malgré l’anonymat, malgré le masque, malgré la Black box, est-ce une bonne idée ? Suivant son éditrice, ces séances de dédicaces dans cette boite plongée dans la pénombre rapporteraient gros. Mais à quel prix, Lord Hybris pourra-t-il survivre à cette rencontre qu’il redoutait tant ? Car il l’a bien reconnu malgré le manque de lumière. Son parfum, sa voix, sa marque au poignet. Cassy est là devant lui et il prie toujours intérieurement pour qu’elle ne l’ai pas reconnu à travers ses écrits. 

avis

En premier lieu, je remercie Matthieu Biasotto pour sa confiance avec ce service de presse. Et oui, grande première pour moi, je me lance enfin dans la découverte de sa plume alors qu’il m’a accordé sa confiance pour les Bookdreameuses depuis un petit moment déjà.

Il m’est pour le coup, alors que je viens d’achever ma lecture de Clay, un peu difficile pour trouver les meilleurs mots pour décrire cette incroyable découverte avec ce roman. L’écriture est fluide, ce qui nous permet de lire sans vraiment nous rendre compte des pages qui défilent sous nos yeux.

 

Après une période à vide où j’ai eu des difficultés à rentrer et apprécier à sa juste valeur une histoire, j’ai été très intriguée et captivée par le résumé de ce nouveau roman de Matthieu Biasotto. En me lançant dedans, je ne m’attendais pas à être totalement happée par l’histoire au point d’avoir énormément de difficulté à lâcher ma lecture. En général quand je lis, voir quand je stoppe temporairement ma lecture, la majorité du temps mon imagination essai de reconstituer l’histoire qui se joue devant mes yeux pour en deviner la suite. Mais cette fois, le mystère et la dose de suspense qui sont présents dès le début n’ont pas réussi à faire réaliser ce jeu de devinette. Seul mon cerveau me disait « replonge-toi dedans et découvre où l’histoire va te mener ». J’ai été emportée dans cette histoire qui m’a fait vivre, ressentir une multitude de sentiments tout aussi contradictoires qu’intenses. On ne lit pas simplement un livre, on le vit, au même rythme que les mots qui sont dévoilés à notre regard, à ces mêmes mots qui se transforment en film dans notre imagination, au même rythme que les personnages vivent cette histoire. J’avoue que c’est rare que je lise un livre signé d’une plume masculine, et je suis totalement conquise de cette histoire à deux voix qui retranscrit si bien autant les émotions de Clay que de Cassy. 

Je pourrais vous parler de Cassy et de Lord Hybris, mais je crains ne pas trouver là aussi les mots justes pour les décrires sans trop vous en dévoiler. Je dirais simplement que depuis dix ans ils ne vivement plus vraiment, que leurs vies se sont arrêtés et que malgré l’envie de chacun, rien ne destinait que leurs chemins se rencontrent une nouvelle fois… quoi que …Je vous laisse vraiment le découvrir par vous-même.

Si, à travers tous ces mots vous ne l’avez pas compris, je suis totalement conquise par ce roman qui a fait battre mon cœur si fort pour s’octroyer une place dans mes préférés. J’irai même jusqu’à dire que je ne sais pas si c’est réellement possible mais je dirais que je suis tombée amoureuse de ce roman, de cette histoire pas si simple mais tellement merveilleuse qui n’est pas la mienne. Encore un très grand et immense Merci Matthieu pour cette exquise lecture qui fera chavirer plus d’une lectrice.#Ysa

 

extrait

 

“J’ignore s’il s’agit d’un prologue ou d’un épilogue, peut-être que la fin n’est qu’un début, après tout ? Je n’en sais rien. J’ai toujours l’âme en balance, le cœur en ballottage, entre le blanc et le noir, les pleins et les déliés. Me cacher ou assumer.

Ecrire

ou

disparaître…”

boule-de-noel-florale

lienamazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s