Meaning Life : Black Betty de Nathalie P.

caracterisques

Auteur : Nathalie P.

Date de parution : 5 Septembre 2019

Edition : Something Else Editions

Prix : 4,99 en ebook – en broché – 16.99 € en broché

Nombre de pages : 347 pages

mon resume

Alors qu’elle a tout perdu, Erika décide de tout plaquer. Munie de son sac avec  peu de souvenirs, elle part sillonner les routes avec sa jument Black Betty.

Mais arrivera-t-elle à avancer dans sa vie comme sur les routes qu’elle emprunte ? Arrivera-t-elle à se reconstruire ? Saura-t-elle faire face au bonheur présent qui sera sur son chemin à défaut de son passé qui ne sera présent que par des souvenirs ? 

avis

Depuis le temps que je suis Nathalie P. et le nombre de livre de sa plume que j’ai dans ma PAL, je n’avais jamais pris le temps de la découvrir. Maintenant, c’est chose faite. J’y découvre une plume agréable à lire par sa fluidité.

J’ai eu un peu de mal au départ étant dans une période où je peine à rentrer vraiment dans mes lectures. Mais au fil des mots je me suis laissée prendre par cette histoire.Je me suis retrouvée à rire mais aussi à pleurer ou être en colère contre des personnages secondaires.

Erika est à la fois une femme forte et fragile. Forte car il faut du courage pour tout quitter et sillonner le pays avec sa jument Black Betty. Mais on se rend compte aussi que la vie n’a pas toujours été tendre avec elle la brisant et la fragilisant sur le plan émotionnel.On s’impatiente afin de connaître son passé, mais comme pour les autres personnages, il nous faudra nous armer de patience. C’est aussi une femme passionnée qui s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend.

Andrew, bon que dire de ce cow boy au charme incontestable ? La vie aussi n’a pas été simple pour lui, mais il n’a jamais perdu son objectif étant de vivre pour le plus grand bonheur de la prunelle de ses yeux. 

Quelle pouvait être la chance que c’est deux personnages se croisent ? Certainement aucune chance sans l’aide de Nathalie 😂.

En tout cas j’ai passé un agréable moment de lecture dans ce ranch où les différentes scènes se déroulaient sous mes yeux.

Le seul petit bémol qui m’a surpris dans ma lecture : quelques phrases nous prévenant ce que « nous préparé « l’auteur. Je ne suis pas habituée à ce genre de phrase dans un texte et je pense qu’elles auraient été absentes elles n’auraient pas ôté la qualité de cette histoire.

Pour conclure, je dirai que si vous aimez les belles histoires d’amour, une lecture avec quelques passages pimentés,une histoire où les personnages qui apprennent à se reconstruire d’une façon où d’une autre, et qu’en plus un message est passé à travers un roman, n’hésitez plus pour découvrir ce titre. #Ysa 

lienamazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s