L’ascension de Manon de Jean-Frédéric Toiron

caracterisques

Auteur : Jean-Frédéric Toiron

Date de parution : 01/11/2019

Edition : Evidence Editions

Prix : 7.99€ en ebook – 12.99 € en broché

mon resume

Une soirée, un échange de regard, une connexion qui se fait entre eux. Manon n’a jamais été aussi happée par la prestance d’une homme. Elle n’ose même pas imaginer l’avenir aux côtés d’une homme tel que lui. Et malgré la proposition qu’il lui fera, aussi surprenante soit elle, elle se laissera embarquer dans cette aventure qui va changer sa vie en se demandant si elle parviendra  à être à la hauteur de ses espérances…

avis

*** ATTENTION CETTE LECTURE EST DESTINÉE A UN PUBLIC AVERTI ***

Cette lecture n’est pas un service de presse mais un achat personnel. J’en profite néanmoins pour remercier Manon et Jean-Frédéric Toiron pour la double dédicace.

Pourquoi ce choix ? Je répondrai pourquoi pas… Bon ok, je fais une réponse plus honnête. J’ai la chance de connaître Manon, et j’avoue qu’entre le titre et la communication faite sur ce titre, j’ai été curieuse de connaître l’histoire, quand bien même il est classé dans un genre littéraire que je ne vais pas lire régulièrement. Érotique BDSM n’est pas le genre que je lis le plus, mais je n’y suis pas non plus récalcitrante.

J’en profite par la même occasion, pour découvrir la plume de Jean-Frédéric Toiron, malgré que je possède aussi dans ma PAL un train pour Vénus que je n’ai pas encore pris le temps de découvrir.

L’auteur nous narre, comme son titre l’indique, l’ascension de Manon, avec une écriture à la fois fluide et addictive. Les descriptifs, comme pour toute histoire bien écrite, nous permettent de visualiser au fil de mots ce qu’il se passe. Je pensais que j’aurai été un peu gênée par une multitude de mots ou de scènes trop cru, mais non. Tout est parfaitement dosé. On plonge dans cette histoire en faisant connaissance avec Manon. Une jeune femme qui malgré une situation sociale normale et sans de vrai difficultés, ressent le sentiment de ne pas être à sa place. Sa rencontre avec Max, pas vraiment prévue, déclenchera en elle, une sorte d’espoir d’avoir trouvé l’homme qui saura la comprendre. Et cette sorte de connexion entre ces deux êtres semble être réciproque.

A travers ce roman on découvre le monde du BDSM. On se pose beaucoup de questions du genre :

  • Comment peut-il accepter d’être traité ainsi ?
  • Quel plaisir pouvons-nous ressentir à être traiter tel un animal ?

Et j’en passe… mais au fil de cette lecture, on arrive à comprendre qu’il s’agit d’un style de vie comme un autre. Que l’on peut avoir du mal à  se mettre à la place, que ça soit d’un maître ou d’une soumise, mais que ce mode de vie est quelques chose qui permet à des personnes de se sentir épanouies, aimées. 

Aujourd’hui plus qu’hier, nous portons trop souvent, trop vite, des jugements sur autrui parce qu’un look, un agissement, la lecture d’un genre littéraire, ou tout autre chose n’est pas dans nos habitudes. Mais il ne faut pas oublier une chose essentielle, c’est le respect. Et il commence en acceptant les « différences », qu’ils s’agissent de personnes proches ou de simples inconnus. Et malgré ce que l’on peut savoir des agissements de l’univers BDSM, il y a ce respect, cette connexion,  cet amour qui existe néanmoins entre un maître et sa soumise. 

Merci à Jean-Frédéric de l’avoir si bien retranscrit avec l’ascension de Manon.

Merci à Manon de nous offrir à travers sa plume une partie de sa vie, une magnifique histoire qui m’a touchée et bouleversée…

#Ysa

lienamazon

https://www.amazon.fr/LAscension-Manon-Torion/dp/B07ZLJ9W2Y/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=l%27ascension+de+manon&qid=1575978908&sr=8-1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s