Just you – une romance au masculin de Eva de Kerlan

 

caracterisques

 

Auteur : Eva de Kerlan

Nombre de pages : 362

Maison d’édition : auto étidion

Date de publication : 6 décembre 2019

Prix : 13,90 en broché

 

mon resume

 

Pour Alex, séduire une femme est une sorte de jeu. Jusqu’au jour où… Il la voit et il la veut. Mais elle, que veut-elle ?

 

avis

 

Tout d’abord, un grand merci à Eva pour ce sp. J’ai adoré ! tout simplement parce qu’il change de beaucoup de livres que nous lisons. Il commence comme de nombreuses autres histoires, par un homme, Alex, avocat, sexy, imbu de sa petite personne mais surtout qui aime les femmes, toutes les belles femmes. Il les séduit, joue avec elles et les laissent. Jusque là, ça va. Mais que va devenir Alex lorsqu’il va tomber sur plus fort que lui ? Et cette personne, il s’agit de Ana. Elle plait à Alex, beaucoup, mais elle, elle ne veut pas de lui, enfin au début, et elle va lui donner du mal pour arriver à ses fins. Mais qui est-elle vraiment ?

Autour d’eux, il y a Cédric, l’ami d’Alex, son conseiller, celui qui cherche à lui ouvrir les yeux, Oriane, son amie, sa sœur de cœur, celle qui le connait très bien depuis de nombreuses années, et Mathias, le nouveau petit ami d’Oriane.

Eva nous emmène dans son univers de séduction, où sexe et séduction ne sont qu’un jeu. Une phrase du livre le résume assez bien : je séduis, je charme, je prends, je jette.

Mais lorsque Alex va se retrouver pris à son propre jeu, à savoir qui séduit qui, il va être obligé de se poser des questions. Sexe ou Amour, sexe et amour ? Comment réagira-t-il lorsque tout ne se passe pas comme prévu, comme il le voulait lui ?

Eva a très bien su écrire cette romance au masculin, mais j’ai aussi beaucoup apprécié d’avoir cette deuxième partie du livre, version au féminin.

Attention, c’est une romance, mais aussi une romance érotique, et les scènes de sexe sont très…. sexe ! et écrites aussi bien au féminin qu’au masculin…

Alors merci pour ce livre, en cette période où l’on parle beaucoup des femmes, de nous montrer que certaines sont l’équivalent de certains hommes, et que la manipulation peut se jouer des deux côtés.

J’ai adoré le caractère d’Oriane. Là où on aurait pu la retrouver en pleurs et déprimée, même si elle ne va pas bien, elle va quand même profiter de sa relation avec Mathias. Et oui ! ici, comme je l’ai déjà dis, sexe ne va pas forcément avec amour

Alors, les filles, lisez ce livre et attention à vous !

petit plus : le voisin d’Alex, Paul, personnage secondaire, âgé et qui vit seul. Toujours là lorsque Alex rentre ou sort de chez lui pour essayer d’avoir un peu d’attention et de discuter un peu.

deuxième petit plus : j’ai quand même bien aimé lorsque Alex se retrouve seul, désespéré, que la femme qu’il aime ne lui répond plus. Je dirais que c’est le revers de la médaille. Comme quoi, il faut se méfier des femmes aussi !

 

https://www.amazon.fr/Just-You-une-romance-masculin/dp/2956942867/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=just+you&qid=1576833895&sr=8-4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s