L’amour est dans le chai de Tamara Balliana

caracterisques

Auteur : Tamara Balliana

Date de parution : 3 décembre 2019

Edition : Montlake Romance

Prix : 2.99€  ebook – 9.99 € broché

Nombre de pages : 296 pages

mon resume

Alors que sa carrière d’actrice, et plus particulièrement au théâtre, stagne, Léonie se voit accepter de remplacer sa sœur pour la durée de son congé maternité. Après tout cela ne doit pas être si compliqué de vanter les mérites du domaine des Manons. Et revenir sur les lieux de son enfance ne lui fera certainement pas de mal. Mais elle n’avait pas prévu qu’à peine de retour, elle croiserait son ennemi de toujours : Enzo Deluca. 

Arrivera-t-elle à survivre avec lui à proximité ? Comment se passeront leur confrontation ? Cette haine l’un pour l’autre durera-t-elle encore longtemps ?

avis

Je remercie Netgalley et l’auteur Tamara Balliana pour l’opportunité de ce Service de Presse. Je viens tout juste de finir le mot fin de ce nouveau roman et Wouah ! Je l’ai littéralement dévoré comme ça avait était le cas avec « Quand l’amour s’en mail ». Retrouver certains personnages de cette histoire à été quelque chose de plaisant tout en découvrant une histoire tout aussi intéressante et intense.

Une fois encore les deux personnages principaux ont des personnalités très attachantes.

On commence cette histoire  avec une Léonie un tant soit peu défaitiste quand à l’évolution de sa carrière. Au fil des pages, on se rend compte qu’elle est tantôt avec une force de caractère, tantôt qu’elle affiche un masque de bien-être tant elle n’arrive pas à se faire confiance.

Enzo lui on commence à le connaître comme un homme arrogant. Mais à travers la lecture de cette histoire, on découvrira un homme tout autre. Un homme qui est patient et maladroit pour exprimer ce qu’il ressent.

Ce roman m’a tellement fait passer un excellent moment, que j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Les étincelles entre les deux personnages, qui jouent depuis des années au chat et à la souris, ont été quelque chose d’addictif.

L’écriture est toute aussi magnifique que ce que j’ai pu précédemment pu lire de l’auteur. Légère, fluide, poétique. On lit cette histoire tout en jouant dans notre tête les scènes et en ressentant au fond de nos les multiples sentiments. On affiche des sourires par moment, on retient notre souffle, ou bien on a la surprise de sentir une larme couler.

Ce nouveau titre de Tamara Balliana est un nouveau coup de coeur pour moi.

extrait

« Je crois que jusqu’à cet été, je n’avais pas mesuré l’importance d’être entourée des gens qu’on aime. Peu importe l’endroit où l’on vite soit génial, ce sont les gens qui le peuplent et que l’ont côtoie au quotidien qui en font la valeur. Et en partant , je vais laisser derrière moi ceux qui sont là depuis longtemps, comme ma famille, mais aussi mes amies plus récentes du clan des célibataires malgré elles, Tristan et… Enzo. »

lienamazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s