Les passeurs de lumière tome 1 Un ange passe de Blandine P. Martin

Auteur : Blandine P Martin

Date de parution : 10 décembre 2019

Edition : Auto édition

Prix : 4.99€  ebook – 16 € broché

Nombre de pages : 425 pages

Elisa est une jeune femme de 28 ans , un peu poissarde et étourdie sur les bords. Elle meurt dans un stupide accident de voiture mais reste sur terre afin d’intégrer les passeurs de lumière. Son protecteur (formateur) est Jared, un jeune homme fort séduisant et mystérieux. Ils ont pour mission de réaliser le dernier vœu des âmes avant leurs passages dans l’autre monde.

Tout d’abord, je tiens a remercier Blandine P. Martin de sa confiance pour ce service presse.

La couverture est magnifique comme tous les livres de cette auteure. Ce miroir ancien me fait penser au conte que je lisais petite fille. Oui une histoire bien connue avec une méchante sorcière qui d’ailleurs est pour moi bien représentée par un personnage secondaire (vous l’avez deviné pas mon préféré).

Elisa est une jeune femme comme beaucoup d’entre nous un brin malchanceuse (miss catastrophe bonjour !) mais très attachante.Jared est un passeur de lumiére mystérieux et charismatique. Entre nos deux héros on sent une alchimie évidente immédiate et les échanges entre eux sont drôles et piquants. Si les personnages principaux sont très bien travaillés, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont eux aussi attachants et on a envie de découvrir leurs histoires.

Malheureusement, une des règles des passeurs de lumiere est la suivante : Interdiction pour les protecteurs et les protégés d’avoir de relation amoureuse. Oui mais …..

Quels sont les risques de braver les interdits?

Que faire quand l’attirance est plus forte que la raison ?

Certaines de leurs missions m’ont beaucoup touché. Je vous laisse découvrir le pourquoi au cours de votre prochaine lecture. L’auteure a su me faire passer par beaucoup d’émotions par la justesse de son écriture. La plume de Blandine P. Martin est envoûtante, captivante et fluide. Je me suis laissée happer par cette histoire dont les thèmes sont multiples l’amitié, la loyauté, la magie, l’autre monde, la jalousie et un amour impossible. Le passage dans l’autre monde (une vie après la mort) est abordé avec douceur et délicatesse. Le récit est bien rythmé et lorsque le mot fin apparait l’auteure a su créer ce sentiment de frustration qui nous fait dire « ENCORE ».

Je vous conseille de vous laisser tenter par cette romance fantastique qui m’a transporté dans un autre monde. J’attends avec impatience le tome 2 qui sortira le 20 janvier 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s