Interview d’Emma Berthet

 

Auteure de « Between You and Me », Emma Berthet a eu la gentillesse de répondre à notre interview. On la remercie sincèrement et on vous laisse en découvrir plus sur cette jeune auteure.

point violet Si tu aurais aimé écrire le livre d’un de tes camarades auteurs, ça aurait été lequel ? 

réponse bleu Hmmm… Question difficile. J’hésite entre « Nos infinis Insomnies » d’Alfreda Enwy car cette histoire en plus d’être un coup de cœur m’a touchée personnellement et a influencé ma vie dès que j’ai tourné la dernière page. Ou alors « Adopted Love » de Gaïa Alexia, ma maman auteure. J’ai juste adoré découvrir cette saga qui m’a également offert l’opportunité de rencontrer une femme géniale que j’adore et qui me porte inconsciemment dans ma vie d’auteur.

point violet Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

réponse bleuMon dernier coup de cœur est « À première vue » de Colleen Hoover. Je l’ai dévoré et il m’a emporté, je suis incapable de parler de ce livre tant il m’a retournée. Néanmoins je le conseille à tout le monde qu’importe ce qu’on croit connaître de Colleen Hoover c’est encore différent !

point violetSi on te dis à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?

réponse bleu Oui et non, en réalité tout dépend du binôme, de son style, du thème qu’on décide d’aborder, du rythme d’écriture. Écrire à 4 mains c’est créer à deux et donc ouvrir son univers à l’autre, offrir une entrée directe sur mon esprit (aussi tordu soit-il). Je pense que c’est aussi risquer sa relation avec son binôme. Il faut trouver la bonne personne et dans ce cas oui sans hésiter, c’est une expérience que je suis prête à tenter.

 

point violetSi tu pouvais réaliser 3 vœux ça serait lesquels ?

réponse bleu Trois vœux comme le génie ? Le premier voir mes livres sortir en format papier (le rêve ultime). Le second faire une séance de dédicace (avec du monde si possible histoire de rencontrer mes lecteurs). Le dernier est un peu fou mais avoir un pied chez Hugo Roman et Harlequin.

 

point violetÉcris-tu sous un nom de plume ? Pour quelle raison ?

réponse bleu Oui et non. Emma n’est pas mon prénom mais un diminutif que j’utilise dans ma vie de tous les jours car je n’aime vraiment pas mon prénom. Après il s’agit bien de mon nom de famille et je suis fière que mes livres portent le nom de mon père.

 

point violetApprécies-tu autant le travail de relecture et de correction que celui d’écriture ?

réponse bleu Hmmm… Il est vrai que je trouve une satisfaction dans ce travail, c’est long et fatiguant, un peu flippant notamment quand l’équipe éditoriale a mis son nez dans ton manuscrit car chaque nouvelle page tu découvres les remarques sur ton texte et ce n’est pas toujours évident. Toutefois c’est une phase qui me fait grandir et retravailler ma plume.

  1.  

    point violetAs-tu des hobbies particuliers ou des passions ?

réponse bleu La lecture, je dévore les livres sans jamais m’arrêter (sauf pour écrire) malgré ma lenteur. Lire c’est un peu comme respirer, c’est indispensable pour vivre. Puis il y a le volley-ball que j’adore et qui me manque chaque semaine où je ne pratique pas.

  1.  

    point violetSouhaiterais-tu être lu à l’international ? Si non pourquoi ?

réponse bleu L’international, le rêve quoi !!! Ça signifie une récompense supplémentaire du travail d’auteur et l’élargissement du lectorat.

 

Et c’est déjà l’heure de nos deux questions finales… 

 

point violetSi tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleu Un super-pouvoir génial !!!!! Que les mots s’écrivent tout seul quand j’y pense. Le manuscrit s’élabore au fil de ma pensée. Un gain de temps et je n’aurai pas trois manuscrits en attente pour deux en rédaction. L’idée me plaît ! Il va falloir que je trouve quelqu’un calé en nouvelle technologie pour créer cet outil !!

point violetUn petit mot pour tes lecteurs ?

réponse bleu Un petit mot ? Non ! Un grand mot : MERCI, mille fois, vous êtes fantastiques et tout ça c’est grâce à vous !

 

Encore merci Emma Berthet pour le temps accordé à cette interview.

Vous pouvez la suivre sur Facebook :

https://www.facebook.com/emma.berthet.9

Emma Berthet

https://www.facebook.com/emmaberthetauteur/

Mais aussi sur Wattpad :

https://www.wattpad.com/user/EmmaBerthet?fbclid=IwAR2CdFhkrQ2HiI5q5SCTusYfQAJlqsfhoi2txixb5ZisahXLu-GMACfoyo0

51wYhxvKIOL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s