Just 17 de Emma Green

Auteur : Emma Green

Date de parution : 16 décembre 2019

Edition : Addictives

Prix : 5.99€  ebook

Nombre de pages : 375 pages

Lemon, 17 ans, est contrainte de quitter sa Louisiane natale, ses amis et sa vie simple pour vivre avec son oncle à washington DC dans un luxe étranger pour elle. Cette derniere découvre une famille et des obligations qu’elle ne connaissait pas. Dans son nouveau lycée privé, un professeur d’histoire (hypster tatoué et motard) attire son regard. Une attirance foudroyante et réciproque entre eux existe mais ils ont trop à perdre (lui : son boulot et sa réputation. elle : son avenir)

Comme beaucoup, j’ai des sujets qui me touche plus facilement que d’autres et des sujets que j’apprécie moins par principe. La différence d’âge fait partie de ma deuxième catégorie mais il y a toujours des exceptions. Quand j’ai vu cette sortie, une envie de tenter un autre style m’a tenté. Bon les auteurs n’y sont pas pour rien puisque j’adore leurs plumes.

L’écriture est fluide, addictive et douce. La narration est à la première personne (ma petite préférence) et l’alternance des points de vues nous permet d’avoir accès aux sentiments et impressions de nos deux personnages principaux. La romance entre les deux est crescendo. Cela monte en puissance doucement et c’est encore plus prenant.

Lemon est une jeune de 17 ans qui a grandi trop vite suite aux difficultés de la vie. Elle a toujours vécu simplement avec sa mère en Louisiane mais elle se retrouve parachutée, du jour au lendemain, chez son oncle à washington DC. C’est un choc des cultures, un milieu de luxe où les apparences comptent plus que les sentiments et la langue de bois est monnaie courante. Son oncle l’a inscrite dans un lycée select avec pour obligation un « super » uniforme. Lemon va devoir s’adapter (ou pas …) aux gosses de riches prétentieux qui se croient tout permis et une famille hypocrite qu’elle ne connaissait pas avec son caractère bien trempé cela va faire des étincelles. Elle rencontre Roman, son professeur d’histoire, qui à l’air autant à sa place qu’elle et on sent dès le premier échange l’alchimie entre eux.

Roman vient de quitter son ancien lycée de banlieue, dans un quartier qui l’a vu grandir, pour enseigner dans ce lycée select de Washington. Notre professeur de 28 ans est un hipster sexy, tatoué et motard. Bref le prof qu’on a toutes eues envie d’avoir mais non il n’y a que dans les livres. Personnellement, les miens étaient chauves avec des cravates mickey et Donald donc niveau sexy attitude on frôlait l’ère glacière. Revenons à notre Roman si il est dans ce lycée il a une bonne raison mais shut je vous laisse la découvrir.

Dans cette romance, on parle d’interdit (relation prof/élève, différence d’âge), de morale, de la jalousie, d’amour (bien sur), d’amitié et de trahison. Tout cela se mélange, pour nous transporter. Préparez-vous à rire, pleurer et râler. C’est aussi une leçon de tolérance car on juge parfois trop facilement les autres mais sans les connaitre vraiment. On a parfois des aprioris, des idéaux, et puis une histoire vient tout bousculer. J’ai dévoré ce livre en une journée tellement je me suis laissée embarquer par leur histoire. La volonté et la maturité de Lemon, malgré son jeune âge ainsi que le charisme et l’histoire de roman ont fini de me convaincre.

Les personnages secondaires sont très attachants et bien construits. Enfin il y en a toujours au moins un à qui on ferait bien une tête au carré et d’autres qui ont fait vibrer mon petit cœur de guimauve.

Au final, c’est une histoire émotionnellement très riche et addictive qui traite de sujets délicats mais avec le savoir faire d’Emma Green le succès est total. J’ai adoré ma lecture et je vous la recommande (option chocolat chaud indispensable).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s