Auteur : Théo Lemattre
Nombre de pages : 454
Maison d’édition : Auto édition
Date de publication : 18 décembre 2019
Prix : 14,99 en broché et 4,99 en ebook
Aurélie est une jeune fille qui a ce qu’elle veut, mais seulement ce que l’argent peut acheter. Mais ça, jusqu’à ce que tout s’écroule, et qu’elle se retrouve à participer à une nouvelle application pour trouver son « âme sœur ».
Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été très surprise par ce livre. Alors un très grand merci à Théo pour ce sp qui, pour moi, est je crois l’un de ses meilleurs livres;
On entre dans la vie d’Aurélie, et, au départ, on se dit qu’elle a bien de la chance : elle est jeune, a une maison à elle, et vit seule avec son chien. Mais même si elle a tout, Aurélie est seule, et elle enchaîne les coups d’un soir pour combler sa solitude.
Théo, à travers Aurélie, nous montre très bien la réalité de beaucoup de jeunes d’aujourd’hui. On vit dans un monde où tout va vite et où l’on ne prend pas le temps de se connaitre. On a plein d' »amis » sur les réseaux sociaux, mais le mot « ami », ce n’est pas ça, même si ça peut arriver vraiment. Une personne qui a plein d' »amis » ne se retrouve pas seule dans des moments compliqués.
Le modernisme est addictif, et lorsque tout s’écroule pour Aurélie elle se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire, puisqu’elle n’a jamais eu à travailler. Elle va devoir se remettre en question et oublier cette vie où tout lui était acquis. Cette occasion de changer, elle le devra tout d’abord à sa sœur, même si ça lui coûte vraiment de lui demander de l’aide, mais aussi à Christobald, celui qu’une application a choisi comme étant son « âme sœur ».
Mais le changement est brutal, pour Aurélie, et va-t-elle réussir à se retrouver et à accepter les personnes qui sont là pour elle ?
J’ai adoré le caractère d’Aurélie, son indépendance, sa façon d’appeler un chat un chat. C’est une personne égoïste, au début, puisqu’elle n’a pas eu à travailler pour avoir quelque chose, et on voit bien son changement d’attitude et de pensée au fur et à mesure qu’on avance dans le livre.
Ah ! changement aussi dans ce livre, Théo nous a écrit un livre romantique, mais pas que, parce que avec Aurélie, il y a aussi des scènes très érotiques. Et oui, quand elle se retrouve avec Christobald, tout en se remettant en question, les rapprochements se font très vite !!!
Voilà, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, rien que pour passer un bon moment, et nous en avons bien besoin.
petit plus : Toutes les comparaisons d’Aurélie, son humour et son caractère, j’ai adoré !