Match Love Théo Lemattre

 

caracterisques

 

Auteur : Théo Lemattre

Nombre de pages : 454

Maison d’édition : Auto édition

Date de publication : 18 décembre 2019

Prix : 14,99 en broché et 4,99 en ebook

 

mon resume

 

Aurélie est une jeune fille qui a ce qu’elle veut, mais seulement ce que l’argent peut acheter. Mais ça, jusqu’à ce que tout s’écroule, et qu’elle se retrouve à participer à une nouvelle application pour trouver son « âme sœur ».

 

avis

 

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été très surprise par ce livre. Alors un très grand merci à Théo pour ce sp qui, pour moi, est je crois l’un de ses meilleurs livres;

On entre dans la vie d’Aurélie, et, au départ, on se dit qu’elle a bien de la chance : elle est jeune, a une maison à elle, et vit seule avec son chien. Mais même si elle a tout, Aurélie est seule, et elle enchaîne les coups d’un soir pour combler sa solitude.

Théo, à travers Aurélie, nous montre très bien la réalité de beaucoup de jeunes d’aujourd’hui. On vit dans un monde où tout va vite et où l’on ne prend pas le temps de se connaitre. On a plein d' »amis » sur les réseaux sociaux, mais le mot « ami », ce n’est pas ça, même si ça peut arriver vraiment. Une personne qui a plein d' »amis » ne se retrouve pas seule dans des moments compliqués.

Le modernisme est addictif, et lorsque tout s’écroule pour Aurélie elle se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire, puisqu’elle n’a jamais eu à travailler. Elle va devoir se remettre en question et oublier cette vie où tout lui était acquis. Cette occasion de changer, elle le devra tout d’abord à sa sœur, même si ça lui coûte vraiment de lui demander de l’aide, mais aussi à Christobald, celui qu’une application a choisi comme étant son « âme sœur ».

Mais le changement est brutal, pour Aurélie, et va-t-elle réussir à se retrouver et à accepter les personnes qui sont là pour elle ?

J’ai adoré le caractère d’Aurélie, son indépendance, sa façon d’appeler un chat un chat. C’est une personne égoïste, au début, puisqu’elle n’a pas eu à travailler pour avoir quelque chose, et on voit bien son changement d’attitude et de pensée au fur et à mesure qu’on avance dans le livre.

Ah ! changement aussi dans ce livre, Théo nous a écrit un livre romantique, mais pas que, parce que avec Aurélie, il y a aussi des scènes très érotiques. Et oui, quand elle se retrouve avec Christobald, tout en se remettant en question, les rapprochements se font très vite !!!

Voilà, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, rien que pour passer un bon moment, et nous en avons bien besoin.

petit plus : Toutes les comparaisons d’Aurélie, son humour et son caractère, j’ai adoré !

 

lienamazon

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s