Vidéo : Les assiettes cassées, Emilie Riger

C’est en juillet que Le Coin des Auteurs a accueilli Emilie Riger Collins  pour la lecture d’un extrait des Assiettes Cassées.

J’ai de suite aimé son univers et acheté le livre, pourtant, il est resté quelques mois dans ma PAL, un peu oublié… Et ce n’est qu’il y a quelques jours que je l’ai lu… Quelle claque ! Un livre magnifique, époustouflant !

Vous en trouverez ma chronique ici :Les assiettes cassées, Emilie Riger

Bonne découverte de la vidéo de l’autrice !

#Elise

resumef

Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine.De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration.Quel sera l’impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les assiettes cassées une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l’intimité de l’écriture offre le trésor d’une rencontre authentique. Par-delà les différences.

Vidéo

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s