C’est en juillet que Le Coin des Auteurs a accueilli Emilie Riger Collins pour la lecture d’un extrait des Assiettes Cassées.
J’ai de suite aimé son univers et acheté le livre, pourtant, il est resté quelques mois dans ma PAL, un peu oublié… Et ce n’est qu’il y a quelques jours que je l’ai lu… Quelle claque ! Un livre magnifique, époustouflant !
Vous en trouverez ma chronique ici :Les assiettes cassées, Emilie Riger
Bonne découverte de la vidéo de l’autrice !
#Elise
Qui est cette mystérieuse femme ? Nathan est hypnotisé par un vieux portrait en noir et blanc trouvé par hasard. Lassé de devoir lutter contre ce qui devient une obsession, il se lance : il prend la plume et écrit à cette inconnue dont le regard le fascine.De lettre en lettre, Nathan et Rose se dévoilent, se cherchent, se bousculent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre avant de se refermer prudemment, puis de reprendre leur exploration.Quel sera l’impact de cette découverte, capable de tout balayer sur son passage malgré le regard des autres, les tabous, les normes que la société impose ? Les assiettes cassées une invitation hors du temps à un tango épistolaire où l’intimité de l’écriture offre le trésor d’une rencontre authentique. Par-delà les différences.