Demain les hommes de Valentin Auwercx

Auteur : Valentin Auwercx

Date de parution : 29 mai 2019

Edition : auto-édition

Prix : 2.99€  en ebook 6.86 en papier

Nombre de pages : 135 pages

Il l’avait marqué d’une croix rouge sur son bras numérisé, Charly Leers avait attendu ce jour toute sa vie. C’était le 2 janvier 2112 qu’il allait réaliser son plus grand rêve ~ celui de toucher le pactole, celui d’être riche. Il ne se doutait pas qu’après avoir tout gagné, il allait tout perdre au cours de cette même journée. Quand l’Homme le plus puissant du monde décide d’appuyer sur l’interrupteur, c’est toute l’humanité qui se retrouve plongée dans le noir.

Tout d’abord, je tiens à remercier Valentin Auwercx pour son SP et sa confiance.

Avec cette nouvelle, je suis sortie de ma zone de confort, à savoir fantasy et romance mais je ne le regrette absolument pas. La plume de l’auteur est fluide mais surtout piquante de vérité. Nous sommes dans un monde d’hyper industrialisation et de sur consommation non responsable de nos ressources. C’est une nouvelle qui nous fait réfléchir et qui nous emmene à nous poser des questions sur nos priorités.

A travers l’histoire de Charly, un homme qui vient de vendre sa société et trompe sa femme avec sa secrétaire (oui un cliché mais est ce si rare ?). Bref en rentrant chez lui les poches pleines après son bon coup financier, il rentre chez lui pensant fêter cela avec sa femme mais celle-ci le mets à la porte aillant eu vent de son infidélité. Un malheur n’arrivant pas seul, la fin du monde est proche.

Va t il revoir ses priorités? Pourra t- il sauver les siens?

Cela se lis vite mais reste en tête longtemps dans nos gestes quotidiens. C’est pour toute ses raisons que je vous invite à vous laisser tenter par cette nouvelle un peu philosophique aux thèmes dystopie / chaos / futur / technologie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s