Chercheur d’or de Nathalie P.

caracterisques

Auteur : Nathalie P.

Date de parution : 24 Janvier 2020

Edition : Auto-Editions

Prix : 3,99 en ebook – en broché – 16.00 € en broché

Nombre de pages : 248 pages

mon resume

Stanford vit dans un coin isolé dans les montagnes de l’Alaska. Un jour, il se retrouve témoin du crash d’un appareil. Équipé du matériel nécessaire, il part à la recherche du point de chute afin de porter secours aux victimes. 

Alors que son quotidien est, en dehors de la présence de son fidèle compagnon, de solitude depuis un bon moment, la présence de cette femme dans son chalet va bouleverser sa routine. 

Deux personnes de caractères opposées, et isolées de toute civilisation aux alentours peuvent-elles réussir à cohabiter ? Arriveront-elles à s’entendre et à tisser des liens pour vivre, voir survivre ?

avis

Un grand merci à Nathalie P. pour la confiance accordée avec ce Service de Presse. J’ai pris plaisir une nouvelle fois à lire un roman écrit de sa plume qui est très agréable à lire par sa fluidité.

Dès les premiers mots, j’ai réussi à me plonger dans cette histoire. Les descriptions sont tellement bien faites qu’en plus de visualiser j’avais même l’impression d’avoir le son qui se jouait autour de moi. Comment c’est possible ? Aucune idée. Vous voulez un exemple, en voici un : 

“Il m’emboîte le pas, prenant les devants comme toujours, je le suis. Nous avons presque une heure de marche en montée pour y aller, il faudra faire plus vite en redescendant. Le froid et le vent qui se lève cinglent mon visage, je remonte mon écharpe sur ma bouche et ne laisse que mes yeux à découvert. Une fois mon fusil passé en bandoulière, j’attache le traîneau à ma taille et le tire.”

Avec ce passage, j’avais l’impression en plus d’imaginer Stanford physiquement devant mes yeux, d’entendre ses pas craquer sur la neige, ainsi que de percevoir le son du traîneau tiré sur ce même sol.  Et ça tout au long de ma lecture.

Les deux personnages principaux Lia et Stanford, sont attachants. Ils ont chacun leurs caractères et leurs blessures du passé. Ils sont à la fois semblables sur certains points et différents sur d’autres, comme leur mode de vie. Stanford vit depuis quelques temps déjà dans un coin isolé, seulement accompagné de son fidèle compagnon, dans son chalet en Alaska. Lia vit quand à elle sous le soleil de Miami. Vous en dire plus sur eux serait trop en dévoiler sur cette histoire qui les aura fait se rencontrer. Tout ce que je peux ajouter c’est que j’ai été totalement sous le charme de Stanford mais aussi sous celui de son fidèle compagnon…

Alors si vous voulez partir en direction des montagnes enneigées de l’Alaska, installez-vous confortablement avec une boisson chaude, sous un plaid douillet, et allez à la rencontre de cette histoire entre Lia et Stanford. #Ysa

lienamazon

 

 

Une réflexion sur “Chercheur d’or de Nathalie P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s