Psychotic Christmas MadiLie V.

 

caracterisques

 

Auteur : MadiLie V.

Nombre de pages :

Maison d’édition : Butterfly Editions

Date de publication : 3 décembre 2019

Prix : 1,99 en ebook

 

mon resume

 

Cela fait 2 ans que Lia a retrouvé sa demi-soeur, Jéhanie. Elles vivent ensemble et s’apprêtent à fêter Noël, lorsque tout dérape et que la fête tourne au cauchemard pour Lia.

 

avis

 

Je dois vous avouer que c’est la première fois que je lis un livre avec le mot « Christmas » sans sapin, ni chocolat chaud, ni décorations. Là, c’est même plutôt l’inverse, puisque Lia va se retrouver séquestrée dans une pièce, sans rien. Mais je me suis très vite prise par l’histoire. Les questions que se pose Lia, je me les suis posées aussi. Pourquoi elle ? Qu’est devenue sa demi-soeur ? Mais surtout, qui est ce ravisseur qui, au fur et à mesure des heures qui passent, semble se rapprocher de Lia. Lia qui, elle, ne sait plus où elle en est. Elle va essayer d’en savoir plus sur cet homme, et déjà apprendre qu’il s’appelle Gabin.

MadiLie a très bien su décrire cette atmosphère oppressante du réveil de Lia, et son changement, petit à petit. Tout est bien rapporté, des sentiments de Lia à ceux de Gabin. J’ai beaucoup aimé la fin, qui n’arrive pas trop vite, justement.

J’avais déjà lu A bout portant que j’avais adoré, et là, la même auteure m’a embarquée dans une histoire totalement différente mais toute aussi prenante.

Je ne peux que vous conseiller d’entrer vous aussi dans l’univers de Lia et de vous laisser porter par son histoire.

Petit plus : la force de caractère de Lia, qui ne baisse pas les bras, puisque le plus fort n’est pas toujours celui qu’on pense.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s