Un Noël Imprévu, Delman

caracterisquesAuteur : Delman

Date de parution : 01/11/2019

Edition : Autoédition

Prix ebook : 4.99€  Prix broché: 17€

Nombre de pages :336

resumef

Mélissa, jolie jeune femme, célibataire, a une vie sage et routinière. C’est un choix qui semble lui convenir parfaitement, et qu’elle assume.

C’est sans compter sur sa sœur, véritable tornade, qui va l’embarquer dans une aventure imprévue : pour lui rendre service, Melissa se retrouve à travailler dans une soirée de Noël assez particulière. Du costume à la teneur du job, jusqu’à la fin de la nuit… rien ne va se passer comme prévu.

Mais si en plus un beau gosse est de la partie et que le destin le remet quelque temps plus tard à nouveau sur la route de Mélissa… Cette année, pour elle, Noël ne s’annonce pas de tout repos !

 

avis

Grâce à ce livre, j’ai enfin pu découvrir la plume de Delman, que je remercie pour ce service de presse 🙂

Une écriture fluide et agréable, qui prend le temps de la description et sait aussi être dans l’action : un bon équilibre.

En ce qui concerne les personnages, Mélissa m’a plu rapidement par son côté tout en retenu, tout en étant rêveuse et assez gaffeuse. Elle m’a aussi intriguée: pourquoi une si jeune femme toute mimi semble rechercher cette vie morne et ascétique ? En évoluant dans le livre, j’ai vite compris qu’elle avait beaucoup de ressources. Elle est capable de se sortir de bien des situations, mais surtout d’agir avec spontanéité et passion… du moins jusqu’à ce qu’elle se remette à cogiter et se brider. Pourquoi ? Les explications sont distillées très progressivement dans l’intrigue.

Sa sœur, Lucille, est différente: exhubérante, un poil comédienne, une touche manipulatrice… J’avoue qu’elle m’a un peu agacée au début puis on apprend à la connaître et … je n’en dis pas plus !

Côté perso masculin, on va assez vite rencontrer un certain Mathias… Mama mia ! Ce mec est caliente ! Sûr de lui, un peu mystérieux, charmeur, doté d’un humour corrosif, d’une tignasse blonde indomptable et d’une paire d’yeux à se damner… bref canon ! (Il doit être bien embêté en entretien d’embauche, quand on lui demande de citer ses principaux défauts ! :-p )… En tout cas, sa rencontre avec Mélissa fait des étincelles !

Et niveau étincelles et crépitements ( dans le ventre… le bas du ventre…^^), on est servis : le récit n’est pas avares en scènes sexy, bien écrites d’ailleurs. C’est chaud sans être vulgaire, et toujours cohérent dans l’intrigue.

Au final, une jolie romance qui mêle habilement humour, sensualité, questionnements, le tout dans une ambiance neige et chalet en bois  !

#Elise

lienamazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s