C’est arrivé en avril de Philippe Meisburger

Auteur :Philippe Meisburger

Date de parution : 16 juillet 2019

Edition :Librinova

Prix : 2.99€  en ebook 21.90 € en papier

Nombre de pages : 604 pages

Si on vous disait que demain, votre ville serait rayée de la carte ? Si vous deviez fuir à la campagne, chez un ami dont la maison cache un secret qui va changer votre vie ? Pour Vincent, c’est arrivé en avril. Le jour de sa rencontre avec Karine. Qui est-elle ? Pourquoi tient-elle à se rendre à Sedona, Arizona ? Car s’il existe de meilleures dates que la fin du monde pour tomber amoureux, se pourrait-il que leur amour soit notre ultime espoir ? Une aventure haletante, un road trip à travers les États-Unis, une chasse à l’homme impitoyable, une machination implacable doublée d’une histoire d’amour entre deux êtres réunis par le destin… ou autre chose…

Tout d’abord, je souhaite remercier Philippe Meisburger pour ce sp et sa confiance.

Lorsque j’ai vu ce livre sa couverture m’as intriguée et le résumé a fini de me convaincre. Ai-je été déçue ? Non.

Nous faisons connaissance, en premier lieu, avec Vincent. C’est un étudiant en ophtalmologie, orphelin, qui se réveille un matin suite l’explosion de ses fenêtres après qu’une bombe a explosé prés de son domicile. Il part se réfugier chez les parents d’un ami où il fait la connaissance de Karine, une jeune aveugle.

Petit aparté, le début des hostilités se déroule le jour de mon anniversaire (petit clin d’œil rigolo qui évidemment m’a fait sourire). Est-ce un signe ?

Dans ce roman on est plongé dans un décor post apocalyptique, mais c’est aussi une romance, une quête, de l’aventure et de la sf. Bref c’est un super mélange qui m’a tenu en haleine du début à la fin et sans temps mort. Les personnages sont très attachants. Les descriptions sont bien nourries. On plonge avec plaisir dans les décors des villes traversées.

Si vous aimez la science fiction, les aventures avec un peu de romance, c’est un livre fait pour vous. Personnellement, je n’ai pas vu les 600 pages passer. Un auteur dont je vais suivre les prochaines publications.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s