(Em)bûches de Noël de Charly Farrow

caracterisques

Auteur : Charly Farrow

Date de parution : 03Décembre 2019

Edition : Les demoiselles des mots

Prix : 2,99 en ebook – en broché – 9,90 € en broché

Nombre de pages : 220 pages

mon resume

Alors qu’elle fait tout depuis longtemps pour éviter de rejoindre sa famille dans les Pyrénnées, Laura se retrouve obligée de s’y rendre cette année pour noël. Avec la naissance de sa nièce, elle n’a pas vraiment le choix si elle veut faire sa connaissance. Des vacances qui sont plus synonymes de l’enfer pour elle. Et elle n’est pas au bout de ses surprises… Mais finalement la magie de noël ne va-t-elle pas opérer sur cette trentenaire ?

avis

Une nouvelle fois je commence ma chronique par remercier l’auteur, Charly Farrow, pour la confiance accordée avec ce Service de Presse. J’ai pris une fois de plus plaisir à découvrir une nouvelle plume. Et j’ai beaucoup apprécié ma lecture par la qualité et la fluidité du texte. 

Une histoire de noël avec une bonne dose de légèreté, qui fait passer un agréable moment.

Alors oui les fêtes de fin d’année sont aujourd’hui de l’histoire ancienne, mais cette lecture permet de se replonger sans aucune difficulté dans les festivités.

Nous faisons connaissance avec Laura. Après avoir rejoint Paris, quelques années auparavant, la voilà de retour dans le chalet familial pour faire connaissance avec sa nièce. Elle en profitera aussi pour passer les fêtes en famille, chose qu’elle a réussi à éviter les années précédentes. 

A peine arrivée dans son village natal, elle tombera nez à nez avec Antoine, un mélange entre un bûcheron barbu et un ours mal léché.

Vous en dire plus sur eux ? Pas question ! Il faut vraiment les découvrir par soit même pour les apprécier.

Cette histoire ne fait pas faire des saltos sensationnels à nos émotions, mais nous permets de passer un très agréable moment avec de nombreux sourires. Entre des dialogues avec des répliques cinglantes mais drôles, ou des situations un peu cocasses, nos zygomatiques seront mis à rude épreuves.

Un petit roman Feel-Good qui nous fait effectivement du bien et qui se dévore sans qu’on s’en rende compte. 

Alors si vous voulez retomber un instant dans les festivités, lisez donc (Em)bûches de Noël, vous ne serez pas déçus. #Ysa

lienamazon

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s