Nems

 

Allez, on se lance dans du un peu plus compliqué, long à faire, mais trop bon, des nems ! et je vous garantie que ça sera autre chose que ceux qu’on achète, et moi, j’arrive à les faire, donc vous aussi !

ingrédients : 250 g de porc haché ou de poulet, 1 oignon blanc, 1 carotte, 6 champignons noirs (champignons chinois, vendus aussi en paquet à faire tremper dans de l’eau), 1 poignée de vermicelle de riz, 1 poignée de germes de soja, 3 œufs, 1 paquet de galettes de riz (les plus grandes), 4 c à soupe de sauce pour nems, poivre.

préparation :

faites tremper les vermicelles 10 mn dans l’eau froide pour bien les ramollir. Mixez la viande. Coupez en très petits l’oignon, la carotte, les champignons, le vermicelle et le soja. Mélangez avec la viande et les œufs.

roulez les nems : faites tremper la galette de riz dans de l’eau chaude pour la ramollir et la poser sur une serviette en coton. Déposez une grosse cuillère à soupe de farce sur un bord de la galette et la rouler en fermant bien les côtés. Pour la tenir fermée, vous pouvez, avec un pinceau, passer sous le bord de la galette du blanc d’œuf, et ça collera la galette. Attention de bien séparer les nems entre eux. Faites les frire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient colorés, un peu plus si vous les aimez plus croustillants.

Vous les roulez dans une feuille de salade et les trempez dans la sauce pour nems, et vous ne regretterez pas le temps passé dans votre cuisine.

Bon appétit !!!

Je vous laisse le lien de la recette, moi, je l’ai un tout petit peu changée.

https://www.marmiton.org/recettes/recette_les-nems-de-ma-grand-mere-recette-originale_38800.aspx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s