After The Storm, Caro Mélu

caracterisquesAuteur : Caro Mélu

Date de parution : 16/12/2019

Edition : Plumes de Papier

Prix ebook : 5€  Prix broché: 17€

Nombre de pages : 312

mon resume

Lilith a un avenir tout tracé : c’est décidé, elle sera professeur.  Avant d’intégrer l’IUFM, elle entreprend un grand voyage. Un voyage pour prendre le temps de faire le point sur les doutes qui l’oppressent. Un road-trip en solitaire sur les routes des Etats Unis pour apprendre à mieux se connaître et fuir le quotidien qui l’enferme.

Sa première étape : une oeuvre d’art à ciel ouvert, le Lightening Field. C’est là, au milieu de l’orage, qu’elle rencontre Wes. Le jeune homme est lui aussi en quête de solitude, pour se retrouver, faire le point sur sa vie.

Une rencontre bouleversante pour l’un comme pour l’autre.

avis

Avec After The Storm, Caro Mélu nous propose un voyage. Un voyage au cœur des USA, mais aussi un voyage dans le temps. Lilith est une jeune femme des années 90. La mort de Kurt Cobain l’a ébranlée, comme une prise de conscience de la fragilité de la vie. Tout au long du livre, l’autrice a disséminé des petits détails qui nous plongent dans cette époque où l’on oscillait entre insouciance et conscience aiguë des maux de la société. Pour ma part, j’ai plongé tête la première, tellement c’est bien écrit !

Lilith est attachante. Une jeune femme ordinaire avec une vision de la vie extra-ordinairement poétique. Un monde intérieur riche. Des envies à la fois simples et démesurées. L’insouciance de la jeunesse et la gravité de ceux qui réfléchissent beaucoup.

Wes est plein de mystère. Il garde beaucoup de choses pour lui. Il a du mal à accorder sa confiance. Lui aussi pense beaucoup. Il a désappris la spontanéité. Et pourtant. Avec Lilith, tout paraît évident. 

Wes et Lilith, c’est comme le tonnerre. Soudain, violent, vibrant.

C’est comme l’éclair. Lumineux. Fulgurant. Transperçant.

Cet amour leur tombe dessus dès les premiers chapitres. Mais qu’en sera-t-il par la suite ? Après le coup de foudre quelque chose est-il possible ? Entre les secrets de l’un, le départ prévu de l’autre, leur relation pourra-t-elle durer ? S’ils partent ensemble, pourront-il fuir éternellement le quotidien ?

Chacun a ses orages intérieurs.

Avec beaucoup de finesse, Caro Mélu nous entraîne dans leur périple, entre moments magiques et doutes. Entre amour et remise en question.

Avec sa plume riche, poétique, précise, elle créé un univers envoûtant qu’on n’a pas envie de quitter. Elle peint des paysages fascinants. Elle nous fait passer par toute la palette des émotions qui existent. Sur le chemin, d’autres personnages se greffent, tout aussi attachants, tout aussi bien décrits.

Un livre magnifique, un énorme coup de… foudre pour cette histoire !

 

#Elise

lienamazon

https://www.amazon.fr/After-Storm-Caro-Melu/dp/2956769863

ATS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s