
Auteur : Renée Carlino
Date de parution : 20 novembre 2015
Edition : Hauteville
Prix : 5.99 € en ebook 18.20€ en broché
Nombre de pages : 384 pages

Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

Je découvre ici la plume de Renée Carlino qui est addictive, fluide et intense.
Le personnage principal de Mia, une jeune fille de 25 ans, vient de perdre son père et hérite du café qu’il tenait à New York. Etant dans un creux de sa vie, elle décide de partir là-bas afin de le reprendre et faire son deuil. Dans l’avion, elle rencontre Will, un jeune musicien de 29 ans, qui a la trouille de l’avion.
Mia est agaçante car inconstante. Un coup elle veut juste son amitié mais l’instant d’après elle est jalouse grrr. Elle vit très mal son deuil. Mia a perdu totalement confiance en elle et ne sait plus ce qu’elle veut.
Will est charmeur, timide et calme. Ça change, un personnage masculin lambda (enfin terriblement sexy quand même) mais loin du male alfa de la plupart des romances.
Mia va-t-elle laisser tomber ses barrières et assumer vouloir plus avec Will ?
Will va-t-il l’attendre au risque de passer à côté d’autre chose ?
Vous découvrirez tout ça dans cette histoire !
J’ai vraiment apprécié cette histoire. Les héros sont plus normaux, plus proche de nous et cela fait du bien. Les émotions sont bien retranscrites. On râle sur Mia mais on compati aussi. Parfois j’aurais aimé un peu plus de punch dans le caractère de Will. Dans ce roman pas de de scène torride. On y parle de deuil, d’acceptation de soi et de choix de vie sur un fond de musique rock.
D’ailleurs la playlist est géniale n’hésitez pas à écouter les titres cités au cour de votre lecture. Pour finir, c’est une très belle romance qui a su me toucher.
