Interview de Charly Farrow

Le 28 Janvier dernier sortait « Illusions » de Charly Farrow. Un roman fantastique où le suspense est au rendez-vous. Avant d’éventuellement vous proposer un avis dans les prochaines semaines sur ce titre, on vous propose d’en découvrir plus sur Charly Farrow, dont la plume m’avait plus avec (Em)bûches de Noel.

 

 

point violet De quel personnage de ton/les livres es-tu la/le plus fièr(e) ?

 

réponse bleuC’est très compliqué de répondre à cette question car dans chaque roman, on a toujours un personnage qu’on aime. 

Je suis sans doute la plus fière de Selena, l’héroïne d’Illusions car elle est diagnostiquée schizophrène et ce n’est vraiment pas une thématique simple à aborder. Rentrer dans son esprit a été très particulier et pour avoir fait corriger le roman par une personne bipolaire, je suis fière d’avoir réussi à cerner les questionnements et pensées pour refléter au mieux la réalité.

 

 

point violet Dans quel style littéraire ne te vois-tu pas écrire, et pourquoi ? 

 

réponse bleuJe me sers de l’auto-édition comme un laboratoire pour tester des genres nouveaux donc par définition je ne me ferme aucun genre. Mais s’il y en a un que j’aimerais écrire mais que je ne ferais jamais c’est les romans historiques. Il est si simple de faire une erreur décrédibilisant tout le livre… 

 

point violet Lequel de tes livres conseillerais-tu à un lecteur qui ne te connais pas et pourquoi ?

réponse bleuActuellement, vous pouvez retrouver ma nouvelle de Noël (Em)bûches de Noël sur Amazon, un roman young adult fantastique, O’nora, sur Wattpad, donc des genres très différents. Je crois que je conseillerais Illusions qui sort le 4 février. C’est un young adult où l’héroïne, Selena, schizophrène découvre que pratiquement toute l’humanité a disparu un beau matin.

Je le conseille car il m’aura demandé beaucoup de travail, il reflète bien ma plume et son héroïne forte malgré sa maladie ne peut que vous toucher.

 

point violet  Le coup de foudre littéraire, ça existe ?

réponse bleuBien entendu ! Pour moi le coup de foudre existe partout, en amitié, avec un plat culinaire alors avec un livre ou un auteur, bien évidemment ! Il y a forcément des plumes, des styles d’écriture et des histoires qui nous touchent profondément et nous marquent à tout jamais.

 

 

point violet Si tu serais un objet, tu serais …

 

réponse bleuC’est pas glamour mais je dirais un couteau suisse. Avec l’auto-édition, on est obligé de toucher à tout même si j’ai la chance merveilleuse d’avoir Anna à mes côtés (c’est notamment elle qui fait toutes nos magnifiques couvertures). Mais en plus des Demoiselles des mots, je gère une chaîne Youtube et mon propre blog, ça m’amène à développer des tas de compétences donc le couteau suisse me paraît bien. Ce n’est pas glamour mais terriblement pratique.

 

point violet  Te retrouves-tu dans certains de tes personnages ?

réponse bleuOh oui ! On met toujours une part de nous dans chaque roman donc je pense que dans chacun, il y a un personnage qui nous ressemble un peu. Parfois c’est un trait de caractère physique ou moral, mais j’ai toujours un personnage qui a un bout de moi dans chaque écrit. La question est plutôt de savoir qui est-ce dans chacun de mes romans 😉

 

point violet   Y a-t-il une citation qui t’inspire ? 

réponse bleuCe qui ne te tue pas, te rend plus fort.

C’est plus une expression mais je l’utilise vraiment comme un mantra et quand je traverse des épreuves qui m’affectent, cette phrase m’aide à tenir. Et quand on regarde en arrière, on se rend compte que chaque obstacle nous a aidé à grandir.

 

point violet   Plutôt livres papier ou numérique ?

réponse bleuAh la grande question. Pour ma part, numérique. 

Je ne lis plus que sur mon téléphone et j’ai même, maintenant, du mal à lire sur papier ! Le numérique a tellement d’avantages notamment le gain de place que c’est compliqué de revenir en arrière pour moi. J’entends bien les lecteurs papiers qui mettent en avant l’odeur ou le toucher mais je lis pour découvrir une histoire pas pour l’objet en lui-même. Je privilégie les livres papiers pour de belles éditions ou vraiment pour des romans qui m’ont marqué et que je veux posséder physiquement. Sinon je ne jure plus que par le numérique.

 

Et voilà c’est déjà l’heure de nos deux dernières questions…

point violet  Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

réponse bleuQue le premier jet soit parfait ! Adieu réécriture et correction ! C’est vraiment les parties que je déteste dans l’écriture donc si elles disparaissent… Je serais une autrice comblée ! 

 

 

point violet Un petit mot pour tes lecteurs ?

 

réponse bleuIls le savent déjà mais je les remercie de leurs présences, leurs soutiens et de pouvoir compter sur eux pour chacune de mes sorties. Avoir leurs retours, entendre leurs encouragements, ça m’aide et me permet d’espérer vivre de l’écriture ! 

Je sais que les autres auteurs ont des communautés géniales, mais ils ne peuvent pas rivaliser avec la mienne, c’est la meilleure ! 

 

Un grand merci à Charly Farrow pour sa gentillesse et disponibilité pour cette interview, ainsi que la confiance accordée.

Vous pouvez la retrouver et suivre ses publications littéraires sur :

Amazon: https://www.amazon.fr/l/B082DCQQ4Y?

Le site des demoiselles des mots : http://lesdemoisellesdesmots.fr/

Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjL884se2Cw7BjuxeXJVWbA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s