Totale rédemption Léaly Morgane

 

caracterisques

 

Auteur : Léaly Morgane

Nombre de pages : 254

Maison d’édition : Evidence Editions

Date de publication : 7/02/2020

Prix : 7,99 en ebook et 15,99 en broché

 

mon resume

 

Logan revient chez lui 15 ans après la perte de son grand amour. Perdu, traité comme un meurtrier, va-t-il pouvoir retrouver une vie normale ?

 

avis

 

ATTENTION POUR CEUX ET CELLES QUI N’ONT PAS LU MOI, LORIE, 15 ANS : SPOIL

Alors déjà, je voudrais dire un énorme MERCI à Léaly pour ce magnifique coup de cœur. Et oui, Logan me manquait depuis un moment, et oui, j’ai encore pleuré. Au départ, je ne pensais pas que tu pourrais faire mieux que Moi, Lorie, 15 ans, mais là, tu m’as scotchée. J’avais la douleur de Logan dans le ventre.

Logan, on le retrouve 15 ans après le décès de Lorie, son âme sœur, qu’il a vengé en tuant ce qui lui servait de père. Depuis, il a fait de la prison pour le meurtre d’un être immonde en plus d’être lui-même un assassin, ce qui va le poursuivre jusqu’à son retour chez lui, où beaucoup de personnes le regardent comme un monstre, sans chercher les causes de son geste, ni la peine qu’il a toujours au fond de lui, et qui l’empêche de vivre.

Malgré tout, il n’est pas seul, il va trouver du travail dans un bar et des amis. Il y a aussi Anthony, son cousin qui ne le lâchera pas, Sam un ancien ami toujours présent, qui va lui redonner la passion du foot, et puis, il y a Léna. Léna et son sacré caractère. Léna qui, malgré les refus de Logan, va continuer à le coller et lui faire des déclarations d’amour.

Dans ce livre, on ressent cette douleur que Logan a à l’intérieur. Ce mal-être dont il n’arrive pas à se débarrasser. Comment peut-on oublier un premier amour lorsqu’on l’a perdu comme Logan a perdu Lorie ? Même 15 ans après, le deuil n’est toujours pas fait, cette sensation physique de manque est toujours présente. En plus, le regard des gens qui ne voient que l’assassin du père de Lorie, qui n’écoutent que les rumeurs ne vont pas l’aider à reprendre une vie normale.

Comme pour le premier tome, je me suis totalement mise dans l’histoire. Léaly a une façon d’écrire qui nous emmène complètement avec ses personnages. J’avais déjà eu du mal à les quitter à la fin de Moi, Lorie, mais là, j’ai une étrange sensation. J’étais en colère, en colère après la justice qui ne comprend rien, en colère après les gens qui n’écoutent que les on-dit, et surtout, en colère après ceux qui ne font rien pour aider les victimes et qui réagissent lorsqu’il est trop tard. Comment pouvait réagir Logan autrement en découvrant Lorie ? Et comment nous, nous aurions réagit si nous avions été à sa place ? Donc voilà je ne suis pas prête à oublier Logan, Lorie et Léna.

Il y a beaucoup à dire sur ce livre. Parler de maltraitance, de rédemption, de réinsertion et de vengeance, c’est encore trop tabou.

Léaly, tu as su aussi mettre un peu de rire avec Léna et sa joie de vivre malgré ses propres problèmes. Elle va faire ressortir l’ancien Logan, et lui en faire voir de toutes les couleurs aussi. J’ai adoré le caractère de cette fille qui fera tout pour avoir ce qu’elle veut. Mais pourra-t-elle y arriver. Le chemin est très long jusqu’à une totale rédemption.

Petits plus : J’ai été très touchée et émue par tes remerciements.

Très joli, comme prénom, Loréana !

STP, un petit spin-off : Anthony et Eline, par exemple !

#Mag

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s