Humana de Jocabel C. Caballero

Auteur : Jocabel C. Caballero

Date de parution : 12 avril 2019

Edition : Plume de Papier

Prix : 17.50 € en broché 

Nombre de pages : 402 pages

Sérena, l’une des dernières humaines de la région de Silana, s’est toujours sentie exclue. Après tout, qui se sentirait à son aise entouré de créatures plus puissantes les unes que les autres ?

Si sa famille est en partie vampire, cela ne l’empêche pas de détester tous les nocturnes, sans exception. Être entourée de vampires, métamorphes, démons et ensorceleurs ne lui a jamais rien apporté de bon dans sa vie. Du moins, avant son arrivée à l’académie Valdenbourg…

Entre conflits et mystères, un amour semé d’embûches naîtra entre Sérena et l’un des vampires de l’académie. Cette rencontre bouleversera son existence, mais aussi ses croyances sur les nocturnes.

Finalement, peut-être ne sont-ils pas tous pareils…

Tout d’abord je tiens à remercier Plume de papier pour ce service presse et la confiance qu’il m’accorde. C’est une maison d’édition récente (avril 2019) mais qui a déjà 4 publications à son actif. Elise vous a d’ailleurs fait découvrir 2 titres de l’auteur Caro Mélu.

Commençons par le « genre » c’est un young adulte fantastique donc approprié pour des adolescents mais également pour plus âgés. Oui mon adolescence est bien loin 😉 mais j’aime ce style.

L’histoire étant écrite à la première personne cela permet une identification plus facile et c’est aussi un des critères les plus plébiscité par les lecteurs aujourd’hui. Les chapitres sont courts mais les descriptions sont bien détaillées. L’écriture est fluide et simple. Je n’ai pas vu les 400 pages s’écoulée.

Sérena est une humaine née dans une famille de Vampire. Son père est un Pur-sang (plus haut grade des nocturnes) et sa mère une sang-mêlé (sans précision de son mélange). Elle a également un petit frère qui lui a hérité du gène vampire. Leur monde est dirigé par les nocturnes (vampire, métamorphe, enchanteur…). Les humains ou Humana sont rare et généralement pas acceptés par les autres races.  Depuis quelques temps sa famille ne cesse de déménager mais nous n’en connaissons pas la cause. Sérena doit donc se faire accepter à chaque fois et sa condition ne l’aide pas.

A son arrivée à l’académie de Valdembourg, elle est attirée par un vampire (chose réciproque et qui ne s’était jamais produit) mais elle va devoir se faire accepter des autres. Je n’en révèlerai pas plus sur la romance car je vous laisse découvrir celui qui ferra battre son cœur.

On parle ici d’un message d’acceptation de soit et de différence.  C’est un fantastique mais qui reflète aussi ce qu’il se passe tous les jours dans la vraie vie car le jugement vécu par Sérena est vécu par énormément de monde ici aussi.

Je me suis posée beaucoup de question lors de ma lecture et j’espère avoir des réponses dans le tome 2.

Pourquoi autant de déménagement ?

Les parents de Séléna fuient ils quelque chose ou quelqu’un ?

Quel est le lien entre le Régent et la famille de Sérena ?

……

Encore bien d’autre mais je m’arrête la pour ne pas vous spoiler

D’ailleurs la fin est ….. Comment dire ? J’ai râlé… beaucoup. Je sais que la frustration est présente pour attirer sur le Tome 2 mais les auteurs ne pensent pas à nos petits cœurs. Oh on est fragile Nous !!!! Bref si vous aimez le fantastique (young adulte), si vous avez adorer Twilight (oui c’est mon coup cœur adolescent vampire mais team Jacob 😉 ), je vous conseille cette lecture qui saura vous séduire. Mon petit doigt m’a dit que le tome 2 ne devrai pas tarder.

Voici le lien vers la maison d’édition : http://plumedepapier.net/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s