Mademoiselle Charlotte

 

ingrédients :

200 g de chocolat  à pâtisser, 6 œufs, 30 cl de crème liquide 20 biscuits à la cuillère, 4 cuillères à soupe de lait 2 cuillères à soupe de sucre glace, 2 feuilles de gélatine, 2 sachets de sucre vanillé, 1 pincée de sel.

 

préparation : 

faites ramollir la gélatine dans l’eau froide. Cassez le chocolat,, faites-le fondre  avec le lait, sur feu doux Essorez la gélatine et ajoutez-la.. Versez dans un récipient et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez les jaunes un à un au chocolat fondu en mélangeant bien entre chaque ajout. Montez les blancs en neige avec le sel.

Fouettez la crème en chantilly ferme avec le sucre glace Incorporez-y le chocolat Ajoutez les blancs en neige en soulevant la préparation.

Chemisez un moule à charlotte de film alimentaire, faites chauffer le sucre vanillé avec 10 cl d’eau (vous pouvez remplacer par du café), trempez rapidement les biscuits dedans, et disposez-les sur les parois du moule, et versez la mousse au chocolat au centre, en terminant par une couche de biscuit

Couvrez, et il va falloir attendre 4h en la mettant au frais

Démoulez, servez, et mangez !!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s