Ne t’en va pas de Micaela Barletta

caracterisques

Auteur : Micaela Barletta

Edition : Auto-Edition

Date de sortie : 28 Février 2020

Prix : 3.99 € numérique – 14.00 € broché

Nombre de pages : 352 pages

mon resume

Durant ses vacances à Rimini, Guilia va craquer sur un garçon un peu plus âgé qu’elle : Lando. Ce bel italien au charme incontestable sera son premier tout. Premier amour de vacances, et surtout premier amour tout court. Mais les sentiments arriveront-ils à être plus fort que tout ce qui pourraient les séparer ? 

avis

J’adresse en premier lieu un immense merci à Micaela Barletta pour sa confiance avec ce nouveau titre. J’ai adoré les différents échanges que nous avons eu, ainsi que les confidences qui ne font que renforcer cette amitié qui nous lie. 

Dans ce nouveau roman, Micaela aborde un thème plus doux qu’est le premier amour. Et sachez qu’elle réussit très bien ce défi. L’écriture est fluide et agréable à lire, et l’histoire traduit bien la force des sentiments lors de ce premier amour.

J’ai été emporté dès le début de l’histoire avec Giulia lors de ses vacances en famille au cœur de l’Italie, tout en me retrouvant dans l’âme d’une adolescente. Une ado qui rencontre l’amour pour la première fois sans que ça soit un simple « crush » pour elle. Comme toute jeune fille, elle se sentira incomprise, surtout par ses parents, sur les sentiments qu’elle ressent sur cet bel appolon qu’est Lando.

Au fil des pages, j’ai été emporté et envahi par tout ce qu’elle pouvait ressentir, autant sa joie, que son cœur qui bat, que sa peine et ses larmes qui coulent.

Un petit mot sur Lando ? Que dire… à part qu’il a su me charmer avec son petit côté mystérieux. Pour le reste je préfère que vous le découvrez par vous-même.

Donc comme vous l’avez compris, Micaela a su m’emporter loin de mon quotidien pour un retour à l’heure des premiers émois. Alors une histoire avec de jeunes personnages ne vous rebute pas, lancez-vous dans ce magnifique roman. En tout cas, une mission réussie pour Micaela Barletta avec « Ne t’en vas pas » qui délivre comme message que l’amour n’a pas d’âge ni de limite.#Ysa 

lienamazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s