Best Bad Idea de Sianna Milano

Auteur : Sianna Milano

Date de parution : 2 décembre 2019

Edition : Editions Addictive

Prix : 4.99 €  en ebook

Nombre de pages : 515 pages

Ambre quitte son Nice natal pour Bordeaux avec sa mère lors de la séparation houleuse de ses parents. Sur place elle retrouve sa famille et fait la connaissance de Fabio. Une rencontre violente car celui-ci lui envoie un ballon en pleine tête sur la plage. L’attirance entre eux est palpable mais Fabio n’est pas libre. Il a déjà une petite amie et le football qui remplissent bien ses journées.

Il y a des livres qu’on prend car les avis (mitigé pour certains) intriguent. J’ai lu pas mal de commentaires sur ce livre positif ou négatif et cela m’a donné envie donc me voilà.

Alors en début de lecture, j’ai été plus que moyennent emballé car je me suis dit « encore un livre sur des adolescents » (oui je sais, j’ai des préjugés) et de base ce n’est pas ma came. J’ai pour principe de toujours terminer mes livres donc ….

J’ai bien fait de continuer ma lecture car si les premiers chapitres n’était pas ce que j’espérais la suite m’as bluffé.

D’un coup l’histoire prend plus de poids, on voit effectivement Ambre et Fabio évoluer. Leur histoire m’a fait passer par beaucoup d’émotion, du rire aux larmes et de la joie à la colère. Il n’y a pas de temps mort car il y a beaucoup de rebondissements.  L’héroïne a une bonne réparti et elle ne se laisse pas faire. Fabio, lui, est un jeune sportif mais qui a eu son lot de malheur. Il est aussi un brin orgueilleux et jaloux quand même.

La plume de l’auteur est fluide et délicate. Ses personnages sont attachants autant les principaux que les secondaires. Pas tous car certains vous donne envies de crêpages de chignons.

Pour tout vous dire je l’ai lu en 6h car j’étais à fond dans ce roman. Pour moi ce n’est pas un coup de cœur mais une magnifique histoire pleine d’espoir et de rêves. Une jolie romance où on voit les héros grandirent, devenir adultes et franchir des étapes difficiles de leurs vies. Des choix à faire pas forcément les bonnes décisions de prises mais on est tous humains donc on fait des erreurs. Une auteure qui signe ici sont premier roman et je vais la suivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s