Croziflette du Jura

 

ingrédients :

200 g de crozets au sarazin, 40 cl de crème liquide, 40 cl de lait, 1 gros oignon, 1 reblochon d’environ 500 g, une noisette de beurre, sel et poivre.

préparation : 

émincer finement l’oignon et le faire revenir dans une petite poêle avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’il devienne légèrement doré.

Dans une casserole, verser 35 cl de crème et 35 cl de lait. Faire chauffer, et ajouter les crozets. Mélanger puis faire cuire à feu doux 8 mn, il faut juste que le mélanger frémisse, pas plus. Remuer de temps en temps.

Pendant ce temps, couper le reblochon en 2 à l’horizontale, puis une des moitié en petits dés.

Au bout des 8 mn de cuisson,  incorporer les dés de reblochon dans la casserole, puis mélanger sur le feu pendant encore 2 mn. Hors du feu, ajouter les oignons, saler et poivrer et remuer doucement.

Mettre le tout dans un plat à gratin et déposer dessus la moitié de reblochon restante, côté croute face à vous. Verser dessus la crème et le lait qui restaient.

Faire cuire à 200° pendant 35 mn environ. N’hésitez pas à couvrir le plat d’une feuille d’aluminium. Laisser reposer 10 mn à température ambiante avant de servir avec une salade verte.

Patience et bon appétit !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s