Interview de Thalie Perrot

Avec la sortie de la romance historique « Attractif Enchantement » que nous vous présenterons prochainement, M.E.C. Edition permet à Thalie Perrot de se faire connaitre. A travers notre petit questionnaire, nous vous proposons d’en découvrir un peu plus sur cette auteure bien sympathique.

 

point violet Quel auteur aimerais-tu ou aurais-tu aimé pouvoir rencontrer, et pourquoi ?

 

réponse bleu Je pense à Paulo Coelho, parce que ses écrits sont empreints de beaucoup de sagesse et de philosophie et que mon chemin de vie s’inscrit aussi dans une certaine philosophie. J’aime ce type de personnes qui mettent leur éclairage et leur réflexion de ce qu’est la vie au service des autres par leur écriture. Bon Paulo si tu me lis, nous nous donnons rendez vous où ?

 

[ Thalie ça serait un méga coup de bol que Paulo Coelho suive notre blog, mais bon il n’y a rien de mal à rêver ce genre de folie 😉 En tout cas ton invitation pour lui est belle et bien lancée hihi  ]

point violet Dans quel style littéraire ne te vois-tu pas écrire, et pourquoi ?

 

réponse bleu L’imagination n’a aucune limite à mon sens. Je n’ai donc pas de barrière face à un style en particulier. Je trouve fabuleux, au contraire, de pouvoir explorer des univers différents et pour moi l’imaginaire est extensible jusqu’à l’infini. Les seules limites finalement que je me fixerais ce serait celles de l’intérêt des autres à lire mes écrits.

 

point violet Si on te dis à quatre mains (ou plus) répondrais-tu positivement ?

 

réponse bleu Pourquoi pas ! Cela m’enchanterait notamment d’écrire un roman sentimental avec un homme. Il y aurait deux points de vue très différents sur une même histoire, ça pourrait donner quelque chose d’assez original.

 

point violet Qu’emporterais-tu sur une île déserte ?

 

réponse bleu Si la question avait été « qui emporterais tu », cela aurait été plus facile. Bon comme vous ne me donnez aucune limite d’objets alors j’emporterai un joli carnet de voyage avec un stylo à l’encre permanent pour continuer à me raconter des histoires, des graines et des noyaux de fruits pour me faire pousser quelques arbres fruitiers, je serai une végétalienne à n’en pas douter (je serais bien incapable de tuer des animaux) et il faut bien se sustenter. J’emporterai une photo de mes êtres tant aimés pour que mon cœur soit comblé par  leur présence. Et puis peut être si vous me le permettez je prendrai aussi mon matelas super perfectionné pour continuer à faire de jolis rêves sous la voûte étoilée.

 

point violet Quel est ta plus grande qualité et ton plus gros défaut ?

 

réponse bleu Ma plus grosse qualité est je pense la bienveillance, j’aime profondément les autres même ceux qui m’horripilent parfois (c’est pour dire :D)

Mon plus gros défaut c’est la procrastination que j’ai souvent confondu à tort avec de la paresse. C’est vraiment quelque chose de difficile à vivre. Je remets tout toujours au lendemain. Mon roman a donc mis 30 ans pour paraître.

point violet Comment te présenterais-tu à de futurs lecteurs ?

 

réponse bleu Je suis Thalie, depuis plus de 30 ans j’espère vivre cette aventure extraordinaire que mon roman soit entre vos mains et que votre cœur soit amoureux de mes personnages et de leur histoire. Si vous souhaitez vraiment savoir qui je suis alors lisez moi, vous aurez un peu de moi dans chacune des pages de Attractif Enchantement et ce à différentes époques de ma vie.

 

point violet Si tu devais décrire ton univers d’écriture en trois mots, ce seraient…?

 

réponse bleu Aventures, Passion et Amour.

 

point violet Quel genre de héros / héroïne te fait kiffer ?

 

réponse bleu Un héros beau bien sur, mais pas seulement beau, un héros qui a des qualités de cœur et des valeurs humaines indéniables. Un héros un tantinet jaloux et possessif (pas en excès juste suffisamment pour faire battre un cœur de jeune femme plus vite). Pour l’héroïne j’aime une jeune femme volontaire, drôle, douce et forte à la fois, une héroïne qui ne mesure pas qu’elle en est une.

Bon finalement je vous ai décrit en quelques mots mes héros Rory et Cordélia.

 

Et voilà déjà l’heure de nos deux dernières questions…

point violet Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?

 

réponse bleu J’aurais le super pouvoir d’écrire la vie telle que rêvée par chaque lecteur et que celle ci devienne à la fin de la lecture une réalité. A défaut d’avoir un super pouvoir j’espère que ma plume sait apporter quelques heures de déconnexion avec la réalité et les emporte dans un monde enchanteur.

 

point violet Un petit mot pour tes lecteurs ?

 

réponse bleu Tout d’abord je veux vous remercier de l’intérêt que vous portez ou porterez à mes écrits. Je veux également vous dire que chacun de vous est un être précieux et que vous rendez ce monde magnifique. Chaque fois que vous me lirez sachez que l’encre qui se déroule sous vos yeux ce sera un petit bout de moi qui entre en communication avec vous. Je vous embrasse bien amicalement. Thalie

 

Un grand merci à Thalie Perrot pour sa gentillesse et le temps qu’elle nous a accordé pour cette petite interview.

 

N’hésitez pas à la suivre : 

 

Facebook : https://www.facebook.com/ThaliePerrotAuteure/

 

Et vous pouvez vous procurer son roman historique 

Soit directement sur le site de M.E.C. Edition : https://www.meceditions.fr/boutique-livres/attractif-enchantement

Soit sur Amazon : https://www.amazon.fr/Attractif-Enchantement-Thalie-Perrot-ebook/dp/B0841QGZHS/ref=sr_1_1?keywords=attractif+enchantement&qid=1582414928&sr=8-1

Aussi disponible chez Cultura : https://www.cultura.com/attractif-enchantement-tea-9782491329068.html

Et disponible en numérique pour Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/attractif-enchantement

 

Une réflexion sur “Interview de Thalie Perrot

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s