Auteure de romance Young Adult, vous pouvez depuis hier découvrir Soyla, un des deux spin-off de la trilogie Stand By. On remercie Flo T.B. pour le temps qu’elle nous accorde à travers cette interview pour que vous puissiez en savoir plus sur elle.
De quel personnage de ton/les livres es-tu la plus fière ?
Les personnages dont je suis la plus fière sont Maxine et Aloys de ma trilogie Stand By. J’ai bien du mal à quitter leur univers.
Quelle est ta source d’inspiration ?
Ma source d’inspiration vient de partout, une chanson, une phrase ou même un événement et tout ce déclenche.
Si tu pouvais réaliser 3 voeux ça serait lesquels ?
Mes trois vœux seront pouvoir me multiplier pour faire plusieurs choses en même temps, pouvoir me téléporter à ma guise où je le souhaite et bien sûr, gagner au loto ! lol
T’arrive-t-il d’être en panne d’inspiration ? Comment y remédies-tu ?
Je n’ai pas de panne, j’ai des idées à foison, mais il m’arrive de buter sur certaines scènes. Quand ça m’arrive, je ne reste pas derrière mon écran, je me pose dans un endroit calme et je réfléchis à la scène, en général, ça revient vite.
Peux-tu nous parler de tes projets en cours ou à venir ?
J’ai pleins de projets en cours, trop de projets même ! Mon ordinateur est truffé de début de manuscrits qui attendent sagement que je m’occupe d’eux ! Ma prochaine sortie sera une comédie romantique et ensuite, ce sera le dernier tome du spin off de ma trilogie. J’ai aussi pour projet d’écrire une romance fantasy.
Le coup de foudre littéraire, ça existe ?
Si le coup de foudre littéraire existe ? Bien sûr ! J’aime quand ça m’arrive lors de ma lecture !
Te retrouves-tu dans certains de tes personnages ?
Il y a toujours une part de moi dans mes personnages, que je le veuille ou non, ils reflètent toujours une partie de moi. Je pense qu’inconsciemment nous le faisons tous.
Comment trouves-tu les titres de tes romans ?
Je trouve le titre de mes romans bien avant d’entamer l’écriture et ils sont toujours en adéquation avec l’histoire. Pour la ma trilogie, les titres sont en anglais, mais se suivent parfaitement avec l’histoire. Pour ma petite comédie romantique, un titre un peu étonnant pour marquer que c’est léger.
Une fois de plus, c’est l’heure de la fin de nos petites questions. Voici donc notre grand final …
Si tu étais “SuperWritor”, quel serait ton pouvoir ?
Si j’étais « Superwriter » je voudrais que toutes mes histoires se matérialisent directement sur mon pc sans passer des heures à taper sur un clavier. Oui, ça serait vachement cool !
Un petit mot pour tes lecteurs ?
Petit mot pour les lecteurs : Merci d’avoir lu cette interview, j’espère avoir piqué votre curiosité si vous ne me connaissez pas. À bientôt.
N’oubliez pas que vous pouvez suivre Flo T.B. à travers ces différents liens :
Lien : Page Facebook : https://www.facebook.com/FloTBlivres