Méandres, Tome 1 : Le lien de Céline E. Nicolas

Auteur : Céline E. Nicolas

Date de parution : 13 janvier 2020

Edition : auto-édition

Prix : 4.99 € en ebook  15.98 en broché

Nombre de pages : 250 pages

Jusqu’à ce que le destin les fasse se rencontrer, Merryl et Irvin menaient la vie dont ils pensaient avoir toujours rêvé. Passionnés, amoureux de la nature et de liberté, ils vont être désarçonnés par des évènements imprévus et devront affronter leurs peurs. Ils imaginaient leurs destins comme un long fleuve tranquille, mais vont découvrir que rien ne se passe jamais tout à fait comme prévu. Leur histoire naissante est jalonnée d’obstacles, parviendront-ils à les surmonter ? Un roman addictif et passionnant.

Tout d’abord je tiens à remercier Céline E. Nicolas pour ce SP et sa confiance.

La couverture est originale et très sympa. A noter qu’elle a une signification particulière mais vous le découvrirez à la fin du livre. J’aime les couvertures qui sorte des codes de la romance et celle-ci à tout bon. Concernant l’écriture, nous sommes ici sur un deux voix et à la première personne. La plume de Céline est fluide, envoutante et addictive. J’ai englouti les 250 pages dans la journée.

Merryl est une jeune femme simple, gentille (voir trop d’ailleurs) et en couple avec un moniteur de son club d’équitation. Une relation toxique. Pourquoi ? bah non je ne dirai rien mais lui je l’ai insulté copieusement et elle envie de la secouer. Bref à la vue du résumé vous savez que cela ne va pas durer car Irvin arrive dans sa vie. Lui c’est …. Non vous ne voyez pas mon sourire de midinette en fleur mais il est bien là. Un homme presque parfait. Elle est passionnée d’équitation, un milieu que j’aime beaucoup et lui de vieilles voitures et de grand air. Ils sont bien sur entourés d’une bande d’amis drôle et charismatique.

Une romance pleine d’amour, de sentiment, de voyage (la forêt magique de Brocéliande) et de message aussi écologie, harcèlement …. Niveau émotion, l’auteur à mis la barre très haut. Mon cœur a fondu comme des chamallow et a fait des loopings. Quant à la fin, que dire, elle n’est pas traditionnelle, un suspense insoutenable mais magnifiquement émouvante. Ah oui elle a réussi à me faire pleurer de rire ? de tristesse ? les deux ?

Il y a des scènes explicite mais sans être vulgaire comme le reste on est sur la douceur et l’amour. On se dirige donc sur un public adulte.

Un petit conseil : Ne passez pas à travers de cette pépite. C’est un Gros coup de foudre pour moi. Le tome 2 est déjà sortie donc encore moins de frustration on peut prolonger le plaisir. Je pense déjà retrouver cette bande d’amis très vite.

Check list (oui ça faisait longtemps) :

* Popcorn ( oui mode gourmande)

* Mouchoir

* Bonbon (oui #teamgrignotage)

* Le facebook de l’auteur (si si elle adore recevoir nos plaintes par message)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s