FOUDRE: L’apprentie mage tome 1 de Noëmie Simon

Auteur : Noëmie Simon

Date de parution : 26 janvier 2020

Edition : auto-édition

Prix : 2.99 € en ebook  

Nombre de pages : 106 pages

Allie, dix-sept ans, est une Apprentie à l’Académie des Maîtres. Elle est promise à un brillant avenir de Mage, mais elle n’est réellement pas douée. Quand d’étranges événements semblent la pousser vers un endroit bien trop dangereux pour sa survie, et que des révélations lui sont faites, elle devra devenir l’héroïne qu’elle n’a jamais été.
Pourtant, lorsqu’elle prendra la décision d’entamer sa quête, elle pourrait bien rencontrer l’amour, son destin, et des pouvoirs si puissants que beaucoup voudront la voir morte…
Alors Allie choisira-t-elle la voie de l’amour ou de la raison ? La sécurité ou le danger ? Et se laissera-t-elle guider par l’étrange prophétie qui semble parler d’elle ?



Tout d’abord, je tiens à remercier Noëmie Simon pour son Sp et sa confiance.

La couverture est très jolie et représente bien notre héroïne.

Le roman est écrit à la première personne. La plume est fluide, douce et simple.

J’ai dévoré ce tome en très peu de temps et je n’ai pas vu les pages défilés. A la fin de ma lecture, j’ai essayé de tourner les pages encore et encore mais non c’était déjà la fin. Oui j’en voulais encore… car non l’auteur n’a pas pu terminer ce tome comme ça. Bah si elle l’a fait…… Bon ok je comprends les arguments des auteurs visant à nous donner envie de lire suite mais bon.

 Pour le style, je dirai un petit goût de Harry potter (je suis une fan de la première heure donc c’est un compliment) mais avec des élèves plus grand et leur propre problématique. Je nuance tout de même l’auteur n’est pas dans une fan-fiction. Elle a créé son propre univers avec quelques clins d’œil. Du fait que le tome soit court, c’est particulièrement bien adapté à des adolescents mais aussi aux adultes.

Concernant les personnages, ils sont bien construits et attachants (comme d’habitudes certains plus que d’autres évidemment). Allie est beaucoup plus forte qu’elle ne parait au départ et le démarrage de ce livre ne laisse pas passive. Dans ce premier opus, l’auteur place le décor mais nous fais aussi des révélations sur nos personnages. C’est un peu une mise en bouche qui mérite d’être découverte. Mon seul petit point négatif c’est peut-être un manque de description des décors (les lieux, la forêt…) mais comme dit plus haut ça ne m’a pas empêché de me projeter dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé cette lecture. On retrouve de la magie, du suspense, des révélations, de l’amour et des trahisons. Personnellement, j’ai hâte de lire la suite et de découvrir tous les secrets. Surtout si ….. Et puis si …. Non je ne vous dirais rien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s