Grover Beach, tome 1 : Changement d’équipe de Anna Katmore

Auteur : Anna Katmore

Edition : édition Cyplog

Prix : 3.99 € en ebook 

Nombre de pages : 107 pages

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?
Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.
Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.
Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.
Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Tout d’abord je tiens à remercier les éditions Cyplog pour ce SP et leur confiance.

La couverture représente bien cette histoire d’amour, en le lisant vous retrouverez facilement le lien entre les différentes images.

Dans ce roman les héros sont jeunes et les actions de chacun sont cohérentes. Lisa est amoureuse de son meilleur ami. Malgré qu’ils partagent beaucoup de chose, le foot est leur seul point noir. Après le retour de Tony parti en stage, elle le trouve changé. Pourquoi ? Et si c’était le moment de lui dévoiler enfin ses sentiments ? Elle est aveuglée par son amour et va jusqu’à ignorer les signes. Pour se rapprocher de lui, elle va même jusqu’à intégrer l’équipe mixte..Et pourtant le sport c’est pas du tout son truc mais alors pas du tout.

Mais doit-on réellement changer par amour ?

Lisa c’est une jeune fille simple, jolie et un peu solitaire. Elle voit tellement sa vie avec Tony qu’elle oublie le reste du monde. Cependant, Tony voit d’autre gens dans son sport et dans les soirées où il se rend sans elle évidemment. Il voit bien les autres et surtout une autre (oui oui la petite peste de l’histoire, il y en a toujours une). On rencontre aussi, Ryan, le capitaine de l’équipe de foot, qui prend un peu Lisa sous son aile niveau sportif (hum rien que ça …). C’est un jeune garçon de 18 ans mais tout de même très mature. L’histoire va un peu vite. Je pense qu’elle aurait eu le mérite d’être un peu plus étoffé mais elle reste très facile à lire.

Lisa laissera-t-elle une chance à Ryan?

Tony va-t-il se rendre compte de son erreur ?

Lisa est-elle vraiment amoureuse de Tony ou de la sécurité de leur relation ?

Pour avoir lu un extrait en VO, je trouve la traduction très bien réalisée. Nous avons dans ce tome 1, le point de vue de Lisa uniquement.

C’est une romance qui touchera un public adolescent et les amatrices d’histoires soft se passant au lycée donc pas de scènes explicite.

J’ai passé un très bon moment dans cette histoire et d’ailleurs vous retrouverez mon avis sur le tome 2 très prochainement car j’ai enchainé les 2 tomes. Je vous mets d’ailleurs le lien amazon, plus bas, pour le tome 1 mais un volume avec les 2 premiers tomes est sorti également.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s