Owen de Matthieu Biasotto

caracterisques

Titre : Owen

Auteur : Matthieu Biasotto

Editions : Auto-Editions

Prix : 0.99 € Numérique – 17€ en broché

Nombre de pages : 434

mon resume

Molly emménage à Liverpool. Nouvel appartement, nouveau travail, nouvelle vie… Tout recommencer à zéro pour oublier la vie complexe qu’elle avait à Blackburn, oublier celui qui l’a totalement brisé. Mais dès sa première nuit, dans ce quartier calme, elle ne peut fermer l’oeil à cause d’un SDF qui joue de la guitare en bas de son immeuble. Alors qu’elle l’aborde pour tenter de lui tendre la main en lui parlant du refuge où elle est bénévole, elle reste captivée par ce regard azur. Arrivera-t-elle à l’aider ? Ne commet-elle pas les mêmes erreurs du passé ? Arrivera-t-elle à résister au charme qu’il dégage malgré sa situation ?

avis

Je remercie dans un premier temps Matthieu Biasotto pour sa confiance avec ce Service de Presse. 

Je me suis lancée dans cette lecture car l’ensemble résumé-couverture (bon ok surtout la couverture), ont su attirer mon attention et me donner envie de découvrir rapidement cette nouvelle romance signée de sa plume. Et quelle histoire !! Je me suis totalement ré-ga-lée !! J’ai dévoré ce roman et ayant du mal pour le poser pour vaquer à mes autres occupations. Je ne me suis pas rendue compte des pages qui se tournaient tellement j’ai été absorbée.Et maintenant que je l’ai fini je ressens une sorte de vide, mais aussi un manque de ces deux personnages marquants.

Molly est une jeune femme à la fois fragile et déterminée, dans ce qu’elle entreprend dans la vie. Un peu à ses risques et périls… Quand bien même elle a déjà brûlé ses ailes par le passé.

Owen, a tout perdu sans s’y attendre. Il est lui aussi déterminé, pour réussir à s’en sortir seul. Il a un charme fou, donc attendez vous à craquer littéralement pour lui !

Avec cette lecture, on ressent une fois de plus une multitude de ressentis. On se rend compte qu’on sourit, qu’on est en colère, qu’on retient notre souffle. Une histoire où les sentiments divers sont au rendez-vous, où les personnages évolues, s’apprivoisent progressivement pour nous dévoiler quelque chose de magnifique.

Alors si vous aimez les romances avec du suspense, si vous aimez ou souhaitez découvrir la plume de Matthieu Biasotto, je vous conseille de lire, que dis-je, de dévorer ce roman, sans aucune modération. #Ysa

extrait

Le vent nous fouette violemment, avant de nous laisser en paix, cette fois je me tords un peu le cou, et le contemple sans détour, sans pudeur, ivre de sa beauté froide mais touchante. J’ai envie de croire que je suis la seule à pouvoir lire en lui, la seule à posséder la carte complète de des fêlures, de ses forces aussi. J’aime penser que je suis celle capable de connaître par cœur tout la palette de ses humeurs. Celle apte à deviner tous les trésors que recèle son esprit brillant derrière la carapace qui lui permet de survivre.

lienamazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s