Méandres, Tome 2 : Asanawa de Céline E. Nicolas

Auteur : Céline E. Nicolas

Date de parution : 14 février 2020

Edition : auto-édition

Prix :  0.99 € en ebook  15.98 en broché

Nombre de pages : 314 pages

Comment surmonter la douleur de la perte d’un être cher. Chacun réagit à sa façon. Hannah, ayant perdu sa meilleure amie d’enfance, se retrouve seule face à sa peine. De son côté, Baptiste, l’épicurien, se retrouve propulsé, malgré lui, dans une vie rangée d’homme responsable et mature, perdant de ce fait tous ses repères. Est-ce que s’attacher pourra leur permettre de se libérer ? Et si un élément extérieur leur donnait un petit coup de main ?

Tout d’abord je tiens à remercier Céline E. Nicolas pour ce SP et sa confiance.

Je vous parlais il y a quelques jours du tome 1 qui a été pour moi un véritable coup de cœur. C’est encore le cas avec celui-ci.

Le roman est à la première personne et raconté a deux voix (Hannah et Baptiste). La plume est addictive, fluide et tellement emplit de justesse.

On retrouve notre bande d’amis avec plaisir.

Hannah est complexée, mal dans sa peau, triste et perdue. Une situation qu’on comprend vu dans l’état émotionnelle où nous les avons tous laissé à la fin du tome 1.  Elle est en pleine dépression et malheureusement ne peuvent pas l’aider. Ils restent unis mais ils sont tous submergés par leurs chagrins. Des nouveaux voisins vont la prendre sous leurs ailes et l’aider en lui redonnant goût à la vie.

Baptiste, le dragueur insouciant, doit endosser des responsabilités pour aider ses amis surtout Irvin. Il est dans l’obligation de murir vite et de laisser sa vie de coté pour assurer le rôle de pilier, de frère et de soutien. On le découvre un homme plus profond moins superficiel que dans le tome précédent.

Ils ont tous les deux des blessures, des fêlures dans leurs âmes et dans leurs cœurs.

Comment se reconstruire après un tel drame ?

Vont-ils s’avouer dans ces circonstances leurs attirances ?

Pourront-ils s’aimer malgré leur passé ?

Evidement je vous conseille cette suite qui aborde encore des sujets sensibles mais toujours avec justesse, poésie et émotions.

Au moment où j’écris ses lignes, les 3 tomes sont en promotion sur Amazon à 0.99donc encore moins de raison de passé à côté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s