Tiger – Entre ses griffes de Pauline Libersart

Auteur : Pauline Libersart

Date de parution : 30 septembre 2019

Edition : Addictives

Prix :  4.99 € en ebook 

Nombre de pages : 415 pages

Elle est leur captive, il sera son sauveur. Seule, sur une route déserte, Christy tombe en panne au milieu des forêts de l’Arkansas. La jeune femme est kidnappée par un groupe de miliciens aussi dangereux que cruels, et tout bascule. Elle devient leur esclave, sans valeur, sans identité. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, elle doit son salut à Tiger, le numéro 3 de l’organisation, aussi beau que dangereux, un homme violent et implacable. Une situation étrange s’instaure entre eux. Vrais sentiments ou syndrome de Stockholm ? Et si pour lui tout n’était qu’un jeu, et Christy une jolie proie à tourmenter avant de lui porter le coup de grâce ?

Pour commencer, c’est une romance à suspense écrit à la première personne.

Christina doit rejoindre son fiancé, à l’autre bout du pays, afin de célébrer leur fiançailles avec toutes leurs familles. Ayant une peur irrationnelle de l’avion, elle s’y rend seule en voiture. Malheureusement, en plein milieu de nulle part, Christina tombe en panne. Après une longue marche, elle finit par trouver un garage aussi miteux que son propriétaire. Une bande de fanatique raciste la kidnappe. Elle se retrouve donc dans un camp pro-blanc digne des films. « Heureusement » Tiger la revendique comme sa propriété (oui comme un bout de viande grrr) Dans cet enfer où les femmes sont considérées comme des objets sexuels et des femmes de ménage, c’est finalement un mal pour un bien.

Combien de temps Christina va-t-elle pouvoir endurer ce calvaire ?

Tiger est froid et calculateur. On aperçoit aussi une autre facette de sa personnalité. Son coté tendre et protecteur avec Christina n’est pas en adéquation avec les valeurs racistes et fanatiques qu’il est censé éprouver.

Tiger est-il le monstre qu’il laisse percevoir ?

Dans un tel climat, peut-on tomber amoureux ?

Christina a du caractère mais doit se résoudre à le mettre en sommeil pour sa sécurité. Son objectif premier est sa survie avec le moins de dégâts possible.

La plume de Pauline est fluide, addictive et rythmé. Elle arrive à nous faire douter de la monstruosité de Tiger. Malgré l’univers glauque, l’auteure nous montre que les sentiments naissent parfois même dans les situations les plus sombre. C’est déstabilisant mais juste.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture car le récit est émouvant et les rebondissements nous tiennent du début à la fin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s