Le Prêtre des Ombres, GH David

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est caracterisques.jpg

Auteur : GH David

Edition : Plumes du Web

Prix : 4,99€ ebook / 18,90€ broché

Date de sortie : 18 mars 2020

Nombre de pages: 366

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est resumef.jpg

À Paris, Hélène Christy dirige une brigade héritée de l’Inquisition qui lui a valu un surnom de circonstance : Hell Christ. Enfer et Paradis, un duel qui convient à son âme ! En effet, difficile de dire qui, de la jeune femme ou de ses inquiétants suspects, sont les plus tourmentés. Et les choses se compliquent lorsque la jeune commissaire voit débarquer son nouvel équipier : un prêtre exorciste qui risque de lui donner du fil à retordre.
Mystérieux, ambigu, arrogant, Armand Chills a la beauté d’un ange et l’insolence du diable.

Entre rites sataniques et sombres secrets, plongez dans une intrigue au parfum sulfureux.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est avis.jpg

Ce n’est pas le premier livre que je lis de l’auteure, mais c’est la première fois que je lis de l’urban fantasy… Alors, verdict ?

Tout d’abord, sans surprise, j’ai retrouvé la finesse de plume que j’apprécie tant chez GH David. Elle sied à tous les styles auxquels elle s’essaie ! Un vrai régal tant c’est fluide, travaillé, précis, rythmé. Une plume qui dépeint aussi bien les actions que les émotions et qui nous embarque jusqu’aux univers les plus mystérieux et les plus sombres.

C’est donc tout naturellement que j’ai plongé dans cette histoire de prêtre, d’exorcismes et de démons ! Dans une France très réaliste, les détails fantastiques et mystiques prennent place tout en restant parfaitement crédibles. Les scènes de confrontation au surnaturel sont hyper prenantes, comme si on y était !

Hell Christ ( petit surnom de l’héroïne), m’a tout de suite bien plu. C’est une femme jeune qui a pourtant de la bouteille, une commissaire, une femme de tête qui ne s’en laisse pas compter. Ton cynique, désabusé, c’est un personnage complexe. On va rapidement découvrir qu’elle camoufle des failles, des blessures, et même quelques mystères, qui pourraient bien interférer avec son travail.

Armand Chills est un prêtre référent, c’est à dire qu’il représente le Vatican et agit en concertation avec l’équipe d’Hell Christ. Alors, si vous avez en tête l’image du curé de campagne un peu bonhomme, je vous arrête tout de suite ! Là, on parle de « Sexy Priest », un homme d’église beau et mystérieux à se damner ! Un homme non conventionnel, à contre-courant de ce que l’on pourrait attendre et imaginer de lui. Et pourtant, il est d’une efficacité redoutable… Mais que cache-t-il ? N’aurait-il pas lui aussi ses « démons » ?

Le scénario est précis, ménageant suspense et questionnements. Le récit est rythmé, sans temps mort. Dans ce livre, l’auteure réussit à insinuer le doute en nous pour nous faire douter de tous et de tout. Le bien, le mal, tout se mélange et nos repères sont malmenés pour notre plus grande joie 😉

L’alchimie entre les personnages va sans doute, comme à moi, vous donner des chaleurs ^^ On flirte avec les limites, avec l’interdit, nos émotions montent sur des montagnes russes, et donc… on a chaud aussi 😉

Quant aux démons et autres créatures… j’espère que vous avez le cœur bien accroché ! A ce sujet, on sent que l’auteure s’est parfaitement documentée sur le sujet et on apprend beaucoup de choses, sans que cela n’alourdisse le récit, ni ne perde le lecteur.

Pour résumer: une lecture coup de cœur, intrigante et originale ! J’ai été happée par cette histoire aux multiples facettes. Personnages complexes, relations troubles, attirances dévorantes, tous ces ingrédients, portés par la magnifique plume de GH David, m’ont tenue éveillée jusqu’au bout de la nuit !

#Elise

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est lienamazon.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s