Dernier souffle

 

caracterisques

 

Auteur : Koko Nhan

Nombre de pages : 268

Maison d’édition : Cherry publishing

Date de publication : 23 décembre 2019

Prix : 2,99 en ebook et 15,82 en broché

 

mon resume

 

Charleen est une jeune fille qui a passé son enfance dans un orphelinat. Elle vit une vie tranquille dans un immeuble avec des voisins plus ou moins sympas, travaille dans un café avec son ami d’orphelinat.

 

avis

 

Je tiens à remercier Isa Book qui m’a fait connaître l’écriture de Koko Nhan. Ce livre est une très belle découverte pour moi. J’ai tout aimé, l’histoire de Charleen et de Elijah, le côté fantastique qui se mêle au réel, et l’écriture poétique de Koko, c’est un peu le Roméo et Juliette de notre présent.

Charleen est une jeune fille qui vit une vit normale, dans un immeuble où les gens se côtoient tous, mis à part un voisin, son voisin de palier, un homme qui ne laisse toutefois pas Charleen indifférente, malgré son caractère taciturne.

Elijah, puisque c’est lui, le voisin, est un homme mystérieux, qui fait tout pour éviter Charleen. Mais il la connait mal, puisqu’elle va tout faire pour essayer de se rapprocher de lui, et souvent, elle le fera malgré elle.

Mais voilà, Elijah le sait, leur histoire est une histoire impossible. Et lorsqu’il n’aura pas d’autre choix que de se mettre à nu devant Charleen, il sait que les conséquences risquent d’être terribles, et qu’il va risquer leur vie à tous les deux.

Dans leur histoire, ils seront aidés par leurs amis, Jamie, Malcolm et Dean. Mais quand une histoire d’amour est une histoire impossible, que peut-on faire contre le destin ?

J’ai adoré cette histoire, l’écriture de Koko Nhan est toute en douceur, même si les larmes ont un peu coulées, et le côté fantastique qui n’est pourtant pas mon style de livre favori, mais qui va si bien ici.

petit plus : Cet amour de Charleen pour Elijah, au delà de tout, même de sa propre vie.

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s