Owen

 

caracterisques

 

Auteur : Matthieu Biasotto

Nombre de pages : 434

Maison d’édition : auto-édition

Date de publication : 13 mars 2020

prix : 0,99 en ebook et 17,00 en broché

 

mon resume

 

Molly quitte Blackburn et ses mauvais souvenirs pour Liverpool. Elle compte changer de vie avec un nouvel appartement, et continuer un travail et des activités qui lui plaisent. Mais le soir venu, au lieu du calme de la nuit, c’est la voix d’un SDF accompagné de sa guitare qui va empêcher Molly de dormir. Qui est-il . Ca, Molly fera tout pour le savoir.

 

avis

 

Je voudrais déjà remercier Matthieu de nous emporter à chaque fois dans de nouvelles aventures.

Tout d’abord, il y a une magnifique couverture. On voit tout de suite le visage d’Owen. Puis les prénoms : Owen, comme un personnage de Grey’s anatomy, avec un caractère aussi fort et sensible que lui. Et il y a Molly, et là, bien sur, j’ai immédiatement pensé à Ghost, à Molly qui ne lâche rien, et surtout pour l’homme qu’elle aime.

Alors, comme à chaque fois, Matthieu ne nous emmène pas que sur un sujet. Ici, il va nous parler des sans abris, ceux qui vivent dans la rue, mais aussi de tous ceux qui sont là pour les aider. On va découvrir l’autre côté de Liverpool, le côté sombre, celui qui ne se montre pas, celui qu’on ne visite pas. Il va aussi nous montrer le mauvais côté de ces grandes entreprises qui ne sont là que pour faire du profit, tout en marchant sur ceux qui les gênent sans aucune culpabilité. Et il y a aussi le harcèlement, ce harcèlement qu’à connu Molly.

J’ai adoré les références à ses livres précédents, et beaucoup aimé lorsque Molly fait le portrait d’Owen, on dirait qu’elle dessine la couverture du livre.

Il est des écritures d’auteurs dont on se lasse, qui deviennent répétitives, mais avec Matthieu, c’est l’inverse, les sujets sont tellement différents que plus je lis ses livres, plus j’ai envie d’en lire d’autres.

Petit plus : bien sur, l’amour que se portent Molly et Owen et qui va au-delà de tout. Et j’oubliais quelque chose d’important, l’invention de Molly et Owen ! qu’elle magnifique idée !!!

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s