ingrédients :
220 g de biscuits mixés (style spécculos ou petits beurre), 100 g de beurre fondu, 1 kg de Philadelphia, 12,5 cl de crème liquide, 220 g de sucre 4 œufs, le jus et le zeste d’un citron, 2 c à soupe de farine.
préparation :
préchauffez le four à 180°.
mélangez le biscuit avec le beurre fondu et travaillez à la cuillère en bois puis à la main pour obtenir une pâte granuleuse. Ecrasez-la du plat de la main dans le moule.
faites cuire 7 mn et laissez refroidir.
fouettez le fromage Philadelphia avec la crème, le sucre et le citron pendant 1 mn. incorporez la farine et remuez.
versez la crème sur la pâte et enfournez 5 mn. Baissez le four à 160° et laissez encore 45 mn. Eteignez le four, maintenez-y le cheesecake 2 h sans ouvrir. Laissez reposer encore 1h à l’extérieur, puis placez-le au frais pour 6 h.
démoulez le cheesecake et garnissez-le de fruits frais, et enfin, vous pourrez le déguster !!!