Soufganiyot beignets de Hanoukka

 

ingrédients :

500 g de farine, 30 g de levure de boulanger, 30 g de sucre, 2 c à soupe d’huile, 2 jaunes d’œufs, 2 c à soupe de brandy, huile de friture, 10 cl de confiture sans morceaux (gelée parfum au choix), sucre glace.

 

préparation :

mettez la farine dans un saladier et faites un puits. Délayez la levure dans 10 cl d’eau avec la moitié du sucre. Laissez reposer pendant 5 mn, jusqu’à ce que la levure lève, puis versez-la dans le puits au milieu de la farine.

ajoutez lentement le reste de sucre, l’huile, les jaunes d’œufs et le brandy, ainsi de 10 cl d’eau : vous devez obtenir une pâte collante. Pétrissez  encore pendant 5 mn, jusqu’à ce que la pâte devienne brillante et élastique. Couvrez-la avec un torchon et laissez-la reposer 1h30 à température ambiante, elle doit doubler de volume.

partagez la pâte en 3 parts. Etalez chacune des parts sur un plan de travail fariné, d’une épaisseur de 1,5 cm. Découpez des disques avec un verre. Laissez-les lever encore pendant 15 mn environ dans un endroit chaud.

pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Quand elle est bien chaude, plongez-y les beignets espacés. faites-les frire d’un côté, puis retournez les.

retirez les beignets et les poser sur du papier absorbant.

faites chauffer la confiture et remplissez la poche à douille. Lorsque les beignets sont refroidis, fourrez-les avec la confiture en pratiquant une ouverture avec la douille sur le côté du beignet.

poudrez-les de sucre glace et servez immédiatement !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s