ingrédients :
500 g de farine, 30 g de levure de boulanger, 30 g de sucre, 2 c à soupe d’huile, 2 jaunes d’œufs, 2 c à soupe de brandy, huile de friture, 10 cl de confiture sans morceaux (gelée parfum au choix), sucre glace.
préparation :
mettez la farine dans un saladier et faites un puits. Délayez la levure dans 10 cl d’eau avec la moitié du sucre. Laissez reposer pendant 5 mn, jusqu’à ce que la levure lève, puis versez-la dans le puits au milieu de la farine.
ajoutez lentement le reste de sucre, l’huile, les jaunes d’œufs et le brandy, ainsi de 10 cl d’eau : vous devez obtenir une pâte collante. Pétrissez encore pendant 5 mn, jusqu’à ce que la pâte devienne brillante et élastique. Couvrez-la avec un torchon et laissez-la reposer 1h30 à température ambiante, elle doit doubler de volume.
partagez la pâte en 3 parts. Etalez chacune des parts sur un plan de travail fariné, d’une épaisseur de 1,5 cm. Découpez des disques avec un verre. Laissez-les lever encore pendant 15 mn environ dans un endroit chaud.
pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une sauteuse. Quand elle est bien chaude, plongez-y les beignets espacés. faites-les frire d’un côté, puis retournez les.
retirez les beignets et les poser sur du papier absorbant.
faites chauffer la confiture et remplissez la poche à douille. Lorsque les beignets sont refroidis, fourrez-les avec la confiture en pratiquant une ouverture avec la douille sur le côté du beignet.
poudrez-les de sucre glace et servez immédiatement !!!