Beautiful liar

 

caracterisques

Auteur : Arleen C.

Nombre de pages : 424

Maison d’édition : auto-édition

Date de publication : 3 mars 2020

Prix : 15,00 en broché

 

mon resume

Shelby vit malgré elle dans une cage dorée. Elle fait partie de ces filles que l’on déteste dans les films, celles qui ont tout, la beauté, l’argent, les amies et petit ami. Mais derrière tout ça, Shelby est malheureuse et ne rêve que de s’évader, surtout lorsque son regard se pose sur Shawn.

 

avis

 

Tout d’abord, je voulais remercier Arleen parce que sans ce SP, j’aurais pu ne pas lire ce livre. Pourquoi ? Je pense que cela vient du titre. Il y a eu plusieurs livres avec le mot « beautiful », et j’ai vu tout de suite le bad boy et la jeune fille timide, et j’aurais pu passer à côté d’une histoire très attachante.

La jeune fille timide, c’est Shelby, et elle n’est pas si timide que ça : très fière d’elle, qui est née riche, qui a tout pour elle, sauf la liberté.

Le bad boy, c’est Shawn, serveur dans le bar de son frère. Sexy, arrogant, qui aime les filles, mais c’est aussi se faire détester.

Et derrière ces deux personnes aux mondes complètement opposés, il y a deux êtres aux blessures profondes.

Derrière la reine des glaces du Lycée se cache une jeune fille seule, n’ayant que de faux amis, avec des codes à respecter et qui ne rêve que de s’échapper de cet univers glacé.

Et derrière le « connard », il y a un jeune homme blessé déjà par la mort de ses parents et qui ne sait le cacher qu’en sortant de plus en plus.

Ce livre se laisse lire très vite, et j’ai été emportée par la vie de Shelby, tout en voulant la secouer par moment. Les personnages sont attachants, et leurs souffrances font mal.

On se rend compte qu’il n’y a pas de juste milieu, Shelby a trop d’argent, Shawn pas assez. Et lorsqu’on nait dans un de ces deux milieux, il est très difficile d’en sortir, comme nous le décrit très bien Arleen.

Shelby et Shawn vont devoir se battre pour casser ces codes, mais tout n’est pas si facile que ça. Vont-ils y arriver ? A vous de le découvrir !

Petit plus : Ne pas juger un livre juste par le titre, on peut passer à côté d’un coup de cœur !

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s