Un amour si sombre d’Anna Zaires & Charmaine Pauls

caracterisques

Titre : Un amour si sombre

Auteur : Anna Zaire & Charmaine Pauls

Date de sortie : 28/04/2020

Prix : 6.99 € Ebook – 16.99 € broché

Nombre de pages : 594 pages

mon resume

Alors qu’elle rentre chez elle après son service, Mina se retrouve capturée. Elle qui pensait être passée inaperçus auprès de ces deux hommes…

Qui ils sont, elle ne préfère pas le savoir. Tout ce qu’il l’importe est de retrouver sa liberté. Mais cela sera-t-il possible avec ces deux individus ? Sortira-t-elle indemne de cette mésaventure, autant mentalement que physiquement ?

avis

Wouah wouah wouah !! Je me suis faite un petit plaisir avec une lecture personnelle. Je viens tout juste de finir ma lecture quand je dépose ces mots, et j’ai du mal à réaliser que je dois déjà quitter ces personnages que sont Mina et Yan.

J’ai littéralement dévoré cette dark romance en un rien de temps. J’ai en plus beaucoup de plaisir à me replonger dans l’univers sombre de la plume d’Anna Zaires, tout en étant bluffée par le fait qu’il soit co-écrit avec Charmaine Pauls.  A aucun moment je n’ai ressenti le changement de narrateur tellement la fluidité de ce roman est excellent. Les scènes sont décrites à la perfection, nous permettant de mettre en route notre « pouvoir » de visualisation. Avec ce livre, nous sommes très loin d’un univers de guimauve, certaines scènes sont dures par la violence, d’autres sont très explicites et font vite monter la température de quelques degrés…

Mina et Yan sont deux êtres qui sont à la fois opposés et si semblables. Mina a vécu un drame de ses propres yeux alors qu’elle était encore qu’une enfant. Et cet événement façonnera au fil des années son tempérament, son caractère, sa personnalité. Avec autant de forces que de faiblesses. Yan lui aura sombré dans la noirceur sans démontrer aucune réelle faiblesse. Peut-être est-ce tout simplement parce que la vie ne lui a jamais mit sur son chemin ce qui pourrait être son talon d’Achille.

Ah, si il faut que je vous dise, j’ai été un peu surprise à la lecture du prologue. Celui-ci est écrit à la 3e personne. Cela ne m’a pas pour autant découragé de lire ce roman car dès les premiers mots j’ai été aspiré dans cette lecture, et je suis persuadée qu’il aurait été rédigé intégralement de cette façon je n’aurai pas rencontrer de difficultés pour le dévorer. Mais pour ceux qui comme moi ont du mal avec un récit à la 3e personne, je vous rassure : uniquement le prologue est écrit de cette façon. Le reste est écrit à la 1er personne, avec une alternance entre les deux voix de Mina et Yan.

En tout cas, les pages ont défilées à une vitesse incroyable tellement j’avais trop de mal à poser cette lecture. Et malgré le genre dark, un contexte violent, on savoure cette histoire. On voit naître des liens qui se créés entre des personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. On ne sourit pas souvent c’est vrai, mais on retient souvent notre respiration, on espère certaines choses, on est surprit par d’autres. Et on se questionne si nous aurons le droit à une « happy end » ou « bad end ». Et pour connaître la réponse, je vous encourage de le découvrir par vous-même. Les amateurs de dark ne pourront normalement qu’aimer ce nouveau titre d’Anna Zaires & Charmaine Pauls. #Ysa

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s