La règle du jeu de Guillaume Desgeorge

Auteur : Guillaume Desgeorge

Date de parution : 8 janvier 2020

Edition : livresque édition

Prix : 1.99 € en ebook  16.90€ en broché

Nombre de pages : 262 pages

« Runners » n’a qu’une seule règle : le gagnant est le premier participant à comprendre le but du jeu et à atteindre son objectif.

Pendant la partie, tous les coups sont permis, et c’est au gré des alliances et des trahisons que les Runners tentent de remporter le Prix.

Quand Jonas se réveille dans un champ de maïs avec d’autres joueurs, une armée de chasseurs, munie de chiens et de fusils, les attaque. Commence alors pour lui une course folle pour rester dans la partie, quitte à éliminer tous ceux qui se présentent sur son chemin…

Tout d’abord, je tiens à remercier Livresque Edition pour ce sp et leur confiance.

Au vu de beaucoup de commentaires lu sur les différents sites de lecture, je vais parler de suite du sujet qui fâche. Pour moi ce n’est pas une fanfiction de hunger games plus un jeu de rôle. Certes nous sommes sur un jeu mais le principe est complètement différent. Si on part sur ce principe alors toutes les romances et autres styles sont identiques.

Les thèmes sont l’amitié, le survie, jeux, énigme…

Ce roman est écrit à la troisième personne du singulier avec un point de vue d’un seul personnage.

La plume de l’auteur est addictive, rythmée et percutante.

On ressent parfaitement l’angoisse, la peur et toutes les émotions des joueurs.

Les différents mondes sont bien décrits et chaque détail, personnage à son importance dans la suite des événements.

Parlons un peu des personnages (pas tous hein juste les deux premiers pour vous laisser la découverte). Jonas est un jeune homme attachant, protecteur, peu sûr de lui mais il va gagner en assurance au fur et mesure de l’évolution du jeu. Eve, nous apparait comme faible mais attention elle pourrait vous surprendre. Ils vont devoir affronter leurs peurs (ensemble et séparément), résoudre des énigmes, prendre des risques …. On évolue avec eux, comprenant les règles du jeu aussi au fur et à mesure. Nous allons de surprise en surprise. Le scénario est très bien construit.

Concernant le public visé je dirai adolescent et adultes. Il y a tout de même un peu de violence, nous sommes sur un jeu de rôle de survie avec pour gagnant le dernier participant en vie.

J’ai passé un bon moment lors de ma lecture. J’ai eu peur pour eux pour la suite. Cette histoire m’a emmené avec eux dans un jeu parfois dur, psychologique et meurtrier. La fin est intrigante, une petite envie d’une autre partie nous tiraille. J’aurai aimé un épilogue pour voir l’après. Madame ++ un jour Madame ++ toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s