Signs Of Love de Fantine Mild

Auteur : Fantine Mild

Date de parution : 10 avril 2020

Edition : Butterfly Éditions

Prix : 4.99 € en ebook 

Nombre de pages : 433 pages

Il est sourd, elle est timide. Ils vont devoir cohabiter.

Evan est sourd de naissance. Bad boy, il cache de nombreuses fêlures qui le poussent à rester en retrait du monde qui l’entoure.
Ava étudie la langue des signes. Pour son mémoire de fin d’études, son chemin la mène à Evan qui accepte qu’elle le suive dans son quotidien.
Bien vite, leur collaboration les pousse à cohabiter sous le même toit.
Mais rapidement, celui qui devait rester un simple sujet d’études devient bien plus dans le coeur d’Ava… Evan, quant à lui, ne cache rien de l’attirance qu’il éprouve à son égard.
De simples colocs à amants, il n’y a qu’un pas…

Le franchiront-ils sans se brûler les ailes ?

Je viens de terminer cette lecture perso et wahou… un coup de cœur pour la plume de l’auteure. Je découvre Fautine Mild avec ce livre et son écriture est fluide, douce et agréable. Les pages se sont tournées presque seule et avec facilité.

Ce roman est écrit à la première personne et avec le point de vue d’Ava.

Elle a su traiter le sujet de la surdité avec réalisme et bienveillance mais sans apitoiement. On apprend beaucoup de choses sur le quotidien des malentendants et leurs difficultés car même en étant sensibilisé à ce sujet c’est criant de vérité. Une romance qui nous ouvre aussi les yeux sur la tolérance, la différence et le respect de chacun.

Evan est un homme blessé, sourd de naissance, attachant, droit et drôle. Quand il aime quelqu’un il donne tout mais lorsqu’on le trahi, c’est fini.

Ava est une jeune femme sensible, altruiste et douce mais aussi torturée par des années de tortures psychologique parentales. Elle n’a aucune vie sociale depuis petite donc elle ne sait pas interagir avec les autres.

Elle espère obtenir son diplôme, au plus vite, afin de quitter sa famille toxique. Sa première rencontre avec Evan, est déroutante. Il refuse de communiquer avec elle malgré son engagement à l’aider pour obtenir son examen. Ava qui n’est pas habitué à communiquer va devoir jouer de diplomatie et de ténacité. On ressent vite une alchimie entre eux mais ils résistent chacun pour se protéger.

A force de justement trop se protéger ne passe-t-on pas à côté de l’essentiel ?

Leurs différences peuvent-elle être une barrière à leur attirance ?

L’amour peut-il guérir les blessures d’une vie ?

De part leur difficulté respective, c’est une histoire touchante, profonde et émouvante.

J’ai passé un excellent moment au court de cette lecture, une romance magnifique, douce, pas si simple que ça finalement car ils ont quand même quelques casseroles. Un grand Merci  à l’auteure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s