Ever & never

 

caracterisques

 

Auteur : Alessia Jourdain

Nombre de pages : 316

Maison d’édition : auto-édité

Date de publication : 25 avril 2020

Prix : 3,99 en ebook et 13,99 en broché

 

mon resume

 

On a eu Ava et Finn, Anila et Gonz, Massimo et Tina. Et voilà, maintenant, on a le couple tant attendu : Mike et Alice !

 

avis

 

Tout d’abord, je voudrais dire un grand merci à Alessia pour ce sp. Je l’ai attendu, et ça a été un gros coup de coeur.

Mike est un homme qui a trahi ses amis et la femme de sa vie. Lorsque j’ai lu le tome 1, je n’aurais jamais cru pouvoir ressentir de l’empathie pour lui. Surtout qu’après cette trahison, Alice c’est retrouvé seule, toujours amoureuse de lui, et que pour l’oublier, elle s’est lancé dans son travail et ne fait que survivre.

Alessia a su amener l’histoire de telle façon qu’on arrive à comprendre se que ressentent ses personnages. Le pardon ou l’acceptation, suivant les personnes est toujours difficile, et ne se fait jamais d’un claquement de doigts. Elle a su nous faire comprendre par quoi avait dû passer Mike pour être obligé de trahir les siens. Tout n’est pas noir ou blanc dans la vie, certains choix doivent être faits. Et en dehors de ses actes, il y a le droit à une deuxième chance.

Mais il faudra faire avec toute la famille, et quelle famille, celle du coeur. Je les aient tous retrouvés avec beaucoup d’émotions.Voir ce qu’ils sont devenus, eux qui, malgré leur travail, restent soudés comme des frères et des soeurs. Et Alice, malgré ce sentiment de haine et d’amour mélangé, va devoir se confronter à Mike.

Tous vont devoir apprendre avec leurs erreurs, se redonner une chance d’être de nouveau réunis. Apprendre que vivre dans le passé n’est pas une vie. Mais comment faire pour en arriver au pardon ?

Et puis arrive la fin. Et là….. Qu’est-ce que je pourrais dire ? Juste que je suis triste de devoir les quitter. Alors malgré tout ce que tu leur as fait subir, Alessia, trouve un moyen de nous les faire revenir !!

Petit plus : revoir tous les personnages que tu as fait vivre depuis le début de cette saga , j’adore !!!

 

lienamazon

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s