Borderline melody: Camden de Ena.L

Auteur : Ena.L

Date de parution : 8 avril 2020

Edition : Auto-édition

Prix : 3.99 € en ebook  17.50 en broché

Nombre de pages : 304 pages

Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.

Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.

Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

Je tiens dans un premier temps à remercier Ena.L pour sa confiance et ce SP.

J’ai connu l’auteure grâce à « Not Fuc***** romance ». Un coup de cœur pour sa plume, certes non académique mais fraiche, fluide, captivante et bluffante. D’ailleurs, je vais en profiter pour faire un aparté. Souvent après un gros coup de cœur pour un livre, j’ai plus d’attente avec le suivant. Oui je deviens plus exigeante (quoi c’est mon petit côté sadique de lectrice).

Ena.L a réussi le pari de me faire oublier la différence d’âge des deux héros car c’est une chose qui me gêne souvent dans les romances. Je sais bien que dès le résumé, on a l’information mais là j’avais envie de tenter.

Camden est un jeune homme très renfermé, adepte du trio sexe, drogue and rock n’roll et attachant presque malgré lui. On ressent une blessure profonde et purulente qui suinte en lui mais qui ne veut pas guérir. J’ai échafaudé mille et une théories au court de ma lecture qui se sont révélées fausse évidemment. J’ai alterné ma lecture avec envie de le prendre dans mes bras et lui mettre des claques pour le faire réagir.

Summer est une jeune femme un peu perdue professionnellement et sentimentalement mais aussi tenace, sensible, compatissante et douce. Elle est attirée par Camden mais résiste à cause de sa position sociale et leur différence d’âge. Summer veut le sauver de ses démons mais :

Peut on sauver quelqu’un envers et contre lui ?

Comment combattre quelque chose quand on refuse de parler le problème ?

Ce roman est écrit à la première personne. Nous avons les deux points de vue de nos personnages principaux. Les thèmes sont forts, durs et psychologiques. On y parle de violence, musique, alcool, drogue, différence d’âge …

Il y a des scènes explicites et vu les thèmes cela s’adresse à un public adulte.

Ena.L m’a transporté au milieu d’une vie de rockeur et dans un tourbillon d’émotion. Sa plume m’a conquise encore un fois c’est un coup de cœur. J’ai hâte d’avoir le tome 2 entre mes mains sur …. Non mais ! Vous y avez cru ah ah ah non je ne dirai rien. Je vous laisse découvrir ce petit bonbon et vous régalez comme moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s