La violence de l’amour

 

caracterisques

 

Auteur : Cindy C.

Nombre de pages : 66

Maison d’édition : auto-éditée

Prix : 2,99 en ebook et 10,55 en broché

 

mon resume

 

Meg et Sacha se sont connus au collège et ne se sont plus quitté. Maintenant, ils ont 30 ans et rien ne va plus entre eux.

 

avis

 

Tout d’abord, je tiens à remercier Cindy pour ce sp.

Faire une nouvelle sur la violence conjugale était un pari très risqué. Ici, Meg nous raconte sa vie au quotidien. Elle est toujours amoureuse de Sacha, et je dois dire qu’elle devait vraiment l’aimer pour pouvoir supporter cet homme. Il est arrogant, vulgaire, fainéant, et on voir très bien qu’il n’a pas de sentiments pour Meg.

Malgré ce qui lui arrive, Meg est quand même soutenue par sa meilleure amie, Emy, qui est toujours là pour elle, même si celle-ci ne comprend pas pourquoi Meg reste encore avec Sacha. Mais ne dit-on pas que l’amour est aveugle ? Que l’amour rend bête ? Et je crois que personne ne peut comprendre ces femmes qui sont victimes de violence chez elles, et qui restent malgré tout. Dans cette histoire, parce qu’il ne faut pas oublier que c’est une histoire, il y a un évènement déclencheur pour faire régir Meg.

J’ai bien aimé l’histoire de cette femme, qui veut à tout prix rester avec son premier amour, même si des fois, j’ai eu envie de lui demander ce qu’elle fichait avec un homme comme ça.

Donc le pari a été gagné, Cindy !

Petit plus : Si toutes ces histoires de violences conjugales pouvaient servir à faire réagir des femmes qui sont toujours avec leurs bourreaux et les aider à partir !

2ème petit plus : La couverture ! elle est magnifique !

 

lienamazon

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s