Sur ta peau : #1 de Vanessa Degardin

Auteur : Vanessa Degardin

Date de parution : 24 avril 2020

Edition : éditions Butterfly

Prix : 4.99 € en ebook

Nombre de pages : 336 pages

Il la désire. Il la veut. Coûte que coûte.

Gabriel aime frapper. Boxer. Il évacue toute sa colère, sa culpabilité, sa récente impuissance sexuelle dans des combats qui le propulsent rapidement en héros national.

Andréa a vécu le pire. Dermatologue naturopathe émérite, elle est recrutée par la grand-mère de Gabriel afin d’aider ce dernier face à un vitiligo persistant qui s’attaque à son corps, véritable outil de travail.

Entre eux, l’attirance est inexplicable, immédiate. Andréa résiste de toutes ses forces alors que Gabriel voit en elle le moyen de pallier sa déficience sexuelle du moment. Même si poser ses mains sur sa peau lui font ressentir des sensations qu’elle croyait définitivement perdues, elle refuse d’entamer une liaison avec un patient. Cela l’a déjà emmenée tout droit en Enfer.

Succombera-t-elle à cette puissante attraction alors que les ombres de son passé rôdent, prêtes à la détruire pour de bon ?

Tout d’abord, je tiens à remercier Butterfly Édition pour ce SP et la confiance qu’il m’accorde.

Ce roman est écrit à la première personne du singulier et présente une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux. La plume de l’auteur est douce, rythmé et agréable. Le public visé est adulte car il y a des scènes explicites.

Quand Andréa débarque à Perpignan pour soigner Gabriel, c’est un peu un choc pour tout le monde.

Gabriel incarne le héros fort, arrogant, sexy, sportif mais proche de sa cellule familiale et amicale. Il est boxeur mais aussi mannequin donc sa peau c’est aussi son gagne-pain.  Celui a donc bien besoin d’un médecin compétant et discret.

Andréa est dermatologue / naturopathe basé à Auxerre. Elle est douce, patiente, empathique, forte et fragile à la fois.

Elle est très discrète sur sa vie privée et un peu froide en apparence. Pourquoi ? Cache-t-elle un secret ?

Ce livre nous parle aussi psychologie car parfois le corps répercute les blessures de l’âme. Celle-ci peuvent parfois être indélébile mais souvent il suffit d’évacuer pour guérir. La citation : « Soigner l’âme pour guérir le corps. »

L’attirance entre eux n’est pas immédiate mais elle est là ! Par la suite, un jeu du chat et de la souris s’installe donc frustration au maximum mais aussi des joutes verbales entre eux drôle et piquante.

Cédera ou céderas pas t – elle est la question ?

L’interdit est parfois si tentant mais le risque de tout perdre avec une relation médecin / patient en vaut- il le coup ?

Les personnages secondaires qui gravitent autour d’Andréa et Gabriel sont très attachant. J’ai adoré la grand-mère et les frères du boxeur. Rassurez-vous on n’est pas au pays des bisounours, une garce est aussi présente de légère envie de lui ….  Bon vous m’avez comprise hein. Elle je ne l’aime pas et non pas de nom vous le découvrirez assez vite.

Une fin qui m’a coupé le souffle et oui j’ai encore râlé mais j’avais déjà le tome 2 donc ….

Oui j’ai craqué et ce livre à peine fermé la suite était sur ma lisseuse. Un grand merci d’’ailleurs à Butterfly car les sorties aussi proches sont géniales pour nous lecteurs.

Mon avis sur le tome 2 arrive vite ….

#Julie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s