L’amour fou de Célia Aaron

Auteur : Célia Aaron

Edition : Grey Eagle Publication

Date de sortie : 2 Juin 2020

Prix : 5.99 € numérique – 16.99 € broché

Nombres de pages : 420

Je m’appelle Sebastian Lindstrom. On dit de moi que je suis fou.
J’ai décidé de me mettre à nu et dire la vérité, pour une fois dans ma vie si creuse et si sombre. Je vous préviens : vous risquez de vous retrouver dans les ténèbres de mon esprit sans en trouver la sortie.
Mais, il ne s’agit pas d’une confession. Je ne cherche pas la rédemption : j’assume mes péchés. Ils sont mes compagnons de route.
Je vous raconte simplement comment je l’ai rencontrée, volée, puis perdue.
Elle était jeune, belle et avait déjà son prince charmant. Mais, tous les contes de fées ont un méchant, celui qui rôde et menace de tout détruire. Un fou, prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut… C’est moi.
Je suis le méchant de cette histoire.

Il faut bien sûr lire plutôt « Notre Avis », celui de #Nancy & #Ysa 

Tout d’abord on remercie toutes les deux Grey Eagle Publication pour l’envoi de ce Service de Presse.

Pour nous deux, ce fut une découverte de la plume de Célia Aaron. Elle est fluide, simple sans être forcément ennuyeuse. Seul le temps utilisé est surprenant par rapport à celui employé habituellement. Cependant, nous oublions rapidement dû au choix du thème qu’elle maîtrise à la perfection.

D’ailleurs en parlant du thème… j’ai été surprise par celui choisi, non pas qu’un homme soit prêt à tout pour obtenir une femme et la faire sienne, mais plutôt sur ce qu’il est et son passé. Sebastian est sans conteste mon personnage préféré, il est complexe et nous prenons jeu à vouloir comprendre qui il est et pourquoi il agit comme il le fait. Moi j’ai été charmé par le résumé. J’étais enthousiasmé de me retrouver dans la tête d’un fou et de tenter de comprendre le comportement que Sébastian peut avoir, surtout avec le fait de tout faire pour que cette femme, Camille, s’intéresse à lui soit à lui.

Le point faible pour moi, j’aurais aimé plus de profondeur pour ce qui concerne Camille. Étant donné que Sébastian est si bien représenté, elle semble par moment paraître fade en comparaison. En effet, Camille ne m’a pas du tout emballé. Je trouve qu’elle manque un peu de personnalité et de caractère. Une femme contradictoire. C’est une des premières fois qu’un des deux personnages me laisse ce petit goût amer…

Cependant je crois que l’on s’accorde sur le fait que ce livre mérite une place dans votre pal, avec l’immersion dans le monde particulier de Sébastian. Effectivement, avec ce roman, on ne s’ennuie quand même pas. On passe un agréable moment de lecture. On prend plaisir à découvrir les différents ressentis de Sébastian, mais aussi son évolution au fil des pages. Et avouons-le, il nous arrive aussi d’avoir des petites montées de chaleur… Ohhh oui, côté torride vous n’allez quand même pas vous ennuyer 🙂

Alors si vous aimez bien les fous, mais aussi les moments torrides, on vous laisse découvrir “L’amour fou” de Célia Aaron. 

#Nancy & #Ysa

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s