Auteur : Ewa Rau
Nombre de Pages : 306
Maison d’édition : Black Ink Editions
Date de publication : 18 octobre 2019
Prix : 4,99 en ebook et 17,00 en broché
Moh est une jeune indienne qui n’a jamais quitté sa réserve. Pour ses études, elle va se retrouver dans une famille et faire de nouvelles connaissances ainsi que découvrir une vie totalement à l’opposé de la sienne.
Je viens juste de terminer ce livre, et j’en ressors bouleversée. Cette lecture a été un méga coup de cœur, une magnifique histoire d’amour et une ode à la vie, au-delà des différences, de la discrimination et de la bêtise des hommes.
On commence par faire la connaissance de Mohicane, qui choisit de sortir de sa vie d’indienne pour connaitre le monde des hommes blancs.
Toutes les personnes qu’elle va rencontrer vont faire d’elle une nouvelle jeune fille. Et puis arrive Lenny. Avec ses blessures, son comportement parfois inadmissible, et pourtant, j’ai ressenti beaucoup d’empathie à son égard, tout comme Moh.
Tout ceci est du à l’écriture d’Ewa, que j’ai d’ailleurs découverte avec cette histoire. Une écriture totalement addictive, qui m’a emmenée à travers des paysages magnifiques, qui m’a fait pleurer, souvent, et qui m’a fait poser beaucoup de questions, notamment sur le pardon. Il y a beaucoup de souffrance, beaucoup d’amour et aussi beaucoup d’amitié. J’ai adoré les comportements de Moh, tout en sagesse à n’importe quel moment. J’ai voulu faire taire Lenny à certains moments, j’ai beaucoup rit aux paroles de Eva, j’aurais voulu dire merci à Ted, mais je te dis merci à toi, Ewa. Il est des livres qui nous marquent, et celui-là en fait parti pour moi.
petit plus : pas de suite ou de spin-off de prévu ?
2ème petit plus : dès que je l’ai terminé, j’ai dû acheter Adé !